Le Premier ministre thaïlandais, Srettha Thavisin, a invité Vladimir Poutine à effectuer une visite officielle en Thaïlande l’année prochaine.

Point clés

  • Le Premier ministre thaïlandais a invité Vladimir Poutine à visiter la Thaïlande l’année prochaine, renforçant ainsi les relations bilatérales entre les deux pays.
  • Malgré l’isolement international de Poutine après l’invasion de l’Ukraine, la Thaïlande a choisi de maintenir sa coopération avec la Russie.
  • Le président russe a également accepté une invitation du président vietnamien pour une visite en Russie, renforçant ainsi les liens entre les deux pays.

La Russie ayant été isolée sur la scène internationale en raison de son invasion de l’Ukraine, il lui reste peu d’alliés. La Thaïlande a choisi de maintenir sa coopération avec la Russie.

Lors d’une rencontre en marge du Forum de la Ceinture et de la Route en Chine, les deux dirigeants ont discuté du renforcement des échanges commerciaux et des liens culturels entre les deux pays.

Poutine a accepté l’invitation, mais aucune date n’a encore été fixée. La Thaïlande a récemment accordé une exemption de visa aux Russes permettant de séjourner dans le pays pendant trois mois, au lieu de 30 jours.

Poutine a également accepté une invitation du président vietnamien, Vo Van Thuong, à lui rendre visite prochainement. Le Vietnam considère toujours la Russie comme l’un de ses partenaires les plus importants et cherche à renforcer son partenariat stratégique global avec elle.

4 comments
  1. Les européens qui ont augmenté leurs importations de gaz naturel liquéfié (GNL) russe malgré la guerre en Ukraine, n’ont aucune leçon à donner aux thaïs.

  2. c’est à gerber !! inviter et maintenir des relations avec cette m….., il faut vraiment être en dessous de tout

  3. C’est vrai quand même que la Thaïlande est prête à bouffer à tous les râteliers si ça peut rapporter 5B . C’est curieux moi j’ai toujours pensé que la prostitution était interdite ! 555

  4. Attention : quand on parle d’isolement de la Russie, cela signifie qu’elle est coupée du bloc occidental auquel s’ajoute l’Australie, la Nouvelle Zélande, le Japon et actuellement la Corée du Sud. Les pays du Sud n’appliquent pas les sanctions, non plus que les membres des Brics. Cela fait énormément de pays.

Comments are closed.

You May Also Like

Kamala Harris ou Donald Trump? Quels impacts sur l’Asie du Sud-Est

Le résultat des élections aura un impact significatif sur l’ASEAN, car les deux candidats présentent des approches différentes des relations de la région avec les États-Unis.