Depuis son lancement le « centre anti fausses nouvelles », ou Anti Fake News Center, le 1er novembre, aurait détecté près de 8000 fausses nouvelles en ligne.

« Depuis le lancement du centre le 1er novembre, nous avons détecté 7 962 messages contenant de fausses informations » a déclaré M. Puttipong Punnakanta, le ministère thaïlandais de l’Economie et de la Société numérique.

« La plupart des fausses informations étaient diffusées dans le but de tromper le public sur de faux produits de santé. »

Le ministre a également déclaré qu’environ 15% des fausses informations concernaient des contenus incitant à la division sociale et affectant la sécurité nationale.

Le centre de détection de fausses nouvelles « anti fake news »est composé d’une trentaine d’agents, qui examinent en permanence le contenu publié en ligne en Thaïlande, rassemblé au moyen d’outils d’écoute des medias sociaux, sur un large éventail de sujets allant des catastrophes naturelles à l’économie en passant par les produits de santé et les produits illicites.

Site officiel : https://www.antifakenewscenter.com/

1 comment
  1. Le ministère de l’économie thaïlandais devrait aussi intervenir auprès des chaînes de télé-achat qui proposent à longueur de journée, des produits bidons. Tout cela participe au surendettement des ménages.

Comments are closed.