Les Thaïlandais passent près de la moitié de leur journée sur internet, selon une étude menée par l’agence de développement des transactions électroniques (Electronic Transactions Development Agency), une tendance à la hausse accrue par la pandémie.

1h03 : c’est le temps que les Thaïlandais passent en plus sur leurs écrans, par rapport à 2019.

11 heures et 25 minutes par jour

« Les utilisateurs thaïlandais ont augmenté le temps passé en ligne à 11 heures et 25 minutes en 2020 », selon le rapport « Thailand Internet User Behavior 2020 ».

C’est presque le triple du temps moyen de l’année 2013, de 4h36, quand l’ETDA a commencé son enquête.

L’agence a enquêté auprès de 20 000 Thaïlandais d’avril à juin de l’année dernière. Selon elle, cette forte augmentation est due à la pandémie qui a frappé le monde en 2020, les utilisateurs se rabattant sur leur téléphone pour éviter de sortir, et travaillant ou étudiant en ligne. 

Les réseaux sociaux sont les plus sollicités (95,3% des utilisateurs), suivis des films, séries, TV et musique en ligne (85%), puis des recherches d’informations (82,2%).

Fait notable, 50% seulement des sondés estiment que les nouvelles ou informations partagées en ligne sont véridiques, et 97% ont déclaré avoir trouvé de fausses informations sur Internet . 

Ce sont les 20-30 ans qui sont les plus connectés (12h26), avant les moins de 20 ans (12h08), suivis des 40-55 ans (10h20).

Source: Bangkok Post

2 comments
  1. Cela laisse supposer qu’il ne sont pas sur internet pendant leur sommeil ? Étonnant …

  2. Surtout beaucoup de scammer à la recherche du pigeon sur internet. Il suffit d’observer pour comprendre cette surconsommation. Et certainement que très peu en recherche d’infos en tout genres .

Comments are closed.

You May Also Like

En Thaïlande, les travailleuses du sexe militent pour la légalisation de leur profession

En Thaïlande, les défenseurs des droits des travailleuses du sexe intensifient leurs efforts pour la décriminalisation du travail du sexe et la protection des droits des travailleuses.