Destination phare chaque année, la Thaïlande a frôlé les 20 millions de visiteurs étrangers lors des deux premiers trimestres de l’année 2024. Un entrain qui place le pays en tête de nombreuses destinations rêvées avec souvent, un programme de choix qui pousse à l’exploration et à la découverte de lieux uniques.
À ce sujet, quelles sont les choses à ne pas manquer ? De la visite de curiosités incroyables à un passage gustatif obligatoire, focus sur les indispensables d’un voyage en Thaïlande.
Déguster un vrai Pad Thaï
Souvent dérivé à l’occidentale ou internationalisé, le Pad Thaï est le plat iconique de la Thaïlande. La cuisine au Wok est un grand classique de cette région asiatique et le mélange des saveurs est quelque chose qui rend cette création très appréciable. À base de viande blanche ou de crevettes, le vrai Pad Thaï local peut être dégusté aussi bien dans un restaurant qu’auprès d’un vendeur de “street food”. Évidemment très bon, il a également l’avantage d’être nutritif et équilibré. Plusieurs avantages et un délice en bouche !
Jouer au poker en ligne
Tout est question de paradoxe lorsque l’on pense au poker et que l’on se trouve en Thaïlande. Si la discipline n’est pas légalisée de manière classique et dans des salles de jeux comme on les connaît en Occident, elle n’est pour autant pas interdite en ligne. Au contraire, il s’agit probablement du pays le moins liberticide sur le sujet avec un accès assez ahurissant vers toutes sortes de plateformes étrangères.
Une aubaine pour les passionnés de poker qui sont nombreux à partir en direction de la Thaïlande pour profiter du charme du pays, mais également, de toutes les opportunités liées à leur discipline favorite. Il va sans dire qu’ils sont un grand nombre à sauter le pas en ce sens grâce à la démocratisation engrangée par le poker depuis plusieurs années. Avec les actions d’une plateforme comme PokerStars et une dynamisation évidente du divertissement numérique, le poker est une évidence à bien des égards, y compris en ligne et en Thaïlande.
Visiter le temple du Bouddha couché
La Thaïlande n’est pas un pays ultra touristique pour rien et comme très souvent dans ces cas-là, le plus délicat reste de faire un choix sur les lieux et attractions à visiter. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le temple reste pour sa part une évidence. Les temples ne manquent pas, mais celui-ci représente la visite immanquable de Bangkok. Elle peut bien sûr être mixée à la découverte d’autres temples de la capitale comme le Wat Traimit, mais nul doute que le Bouddha couché saura vous ravir et permettra de mettre en avant la culture locale comme aucun autre lieu de la ville.
Partir à la découverte des éléphants
Bêtes majestueuses, les éléphants d’Asie ne sont malheureusement pas tous traités à la même enseigne. Certains sont tout simplement utilisés à des fins uniquement touristiques et le bien-être animal n’entre clairement pas dans l’équation des soi-disant refuges accueillant cette faune incroyable.
Ce n’est fort heureusement pas le cas partout et c’est pour cela qu’il faut aller observer ou approcher les éléphants au sein de lieux respectables et réputés pour la mise en avant du bien-être animal et qui travaillent également pour la sauvegarde de l’espèce. C’est par exemple le cas au sein du Green Elephant Sanctuary Park de Cherngtalay sur la partie ouest du pays.
Faire la fête à Bangkok
Les amoureux des grands espaces se mélangent généralement dans l’avion en partance pour la Thaïlande avec les plus jeunes générations désireuses de découvrir une night life légendaire. Il faut avouer que la vie nocturne de Bangkok a acquis un statut à part auprès des fêtards et depuis la skyline de la capitale ou au sein de lieux plus secrets, faire la fête à Bangkok a une saveur toute particulière. En début, à la fin ou durant l’entièreté du voyage, bars et discothèques attendent tous les touristes.