Vous cherchez un restaurant français à Bangkok ? Nous avons dressé une liste de 7 des meilleurs.
Table des matières
L’alimentation est devenue plus qu’un simple repas. Aujourd’hui, nous vivons des expériences culinaires qui nous donnent l’impression d’entrer dans un rêve. Nombre de ces expériences sont opulentes, exagérées et tout simplement amusantes. La question qui se pose est la suivante : quand la nourriture est-elle devenue de l’art ?
Ou l’a-t-elle toujours été ? En ce qui concerne la cuisine française, nous pouvons certainement croire que les chefs de ce pays ont mis une touche artistique dans leur cuisine. Même quelque chose d’aussi basique que la pâtisserie classique, le croissant, est une véritable œuvre d’art. Les Français sont passés maîtres dans l’utilisation de certains ingrédients qui rehaussent les plats, comme le beurre, le vin et la crème. C’est sur cette note que nous allons nous pencher sur les meilleurs restaurants français de Bangkok.
Éléments, inspirés par Ciel Bleu
Il n’est pas surprenant qu’Elements soit un restaurant étoilé au Michelin. Si vous montez à bord d’un jet privé pour vous rendre dans la belle ville de Bangkok, vous méritez de profiter d’une cuisine raffinée dans le spectaculaire restaurant Elements, étoilé par le guide Michelin. Bien qu’il s’agisse d’un restaurant français, l’équipe d’Elements y associe des éléments japonais pour offrir une expérience épique. Les menus reflètent un tourbillon pour vos papilles et présentent de multiples textures, couleurs et saveurs. Pendant que vous dînez, vous pouvez profiter d’une vue épique sur le centre-ville de Bangkok.
JP French Restaurant
Si vous recherchez un restaurant français de style familial, celui-ci est fait pour vous. Ce charmant restaurant propose tout, des succulents steaks aux escargots. Les clients de JP French Restaurant sont très satisfaits de l’excellent service, de la nourriture délicieuse et authentique, et de l’atmosphère générale. De plus, la rumeur dit que leur crème brûlée est délicieuse !
J’AIME de Jean-Michel Lorain
Tout d’abord, il faut évoquer le décor – ce restaurant semble sorti d’un conte de fées opulent. La pièce la plus remarquable de ce restaurant fantaisiste est le piano emblématique qui orne son plafond. La devise de J’AIME est la suivante : « Faites de chaque jour une occasion avec J’AIME », ce qui est tout à fait approprié pour plusieurs raisons. L’établissement appartient à Jean-Michel Lorain, l’un des chefs français les plus renommés, également propriétaire du restaurant et de l’hôtel Côte Saint Jacques, étoilé au guide Michelin, en Bourgogne.
Le chef du restaurant est Amerigo Sest, originaire d’Italie, qui a travaillé dans de nombreux établissements étoilés dans toute l’Europe. En ce qui concerne la cuisine, vous pouvez vous attendre à un gaspacho de mangue, à une quenelle de potiron, à une épaule d’agneau confite, à un gratin de chou-fleur et de topinambours, et bien plus encore. Faut-il en dire plus ?
Savelberg Thaïlande
Savelberg a ouvert ses portes en 2014 et, après une décennie, le chef néerlandais Henk Savelberg ne fait que commencer. Qualifié de nouvelle expérience gastronomique distinctive, vous pouvez vous attendre à une cuisine précise, ce qui se traduit par une expérience gastronomique épique. Savelberg a non seulement établi la référence en matière de cuisine française à Bangkok, mais il a également propulsé le monde de la gastronomie vers de nouveaux sommets.
En ce qui concerne la nourriture, attendez-vous à ne trouver que des ingrédients de haute qualité, comme le caviar. Ne soyez pas surpris de constater que bon nombre des savoureux plats signature sont fortement français, mais avec une légère touche hollandaise. Le Savelberg s’enorgueillit d’une impressionnante collection de vins, qu’il associe soigneusement à ses plats.
Le Normandie par Alain Roux
Pour celui-ci, veillez à vous mettre sur votre trente-et-un car on vous servira le meilleur dîner dans ce restaurant étoilé au Michelin. L’une des principales caractéristiques du Normandie est la vue imprenable qu’il offre sur la ville pendant que vous dînez. Il s’agit de l’un des plus anciens restaurants français de Bangkok. Ouvert pour la première fois en 1958,
Le Normandie est considéré comme le summum de la gastronomie française en Thaïlande. Avec son service impeccable et son atmosphère fantastique, ce restaurant est l’un des meilleurs de tout le pays. Le menu comprend notamment un velouté de faisan avec du maïs doux et du foie gras poêlé, du lièvre à la royale et des pâtes tagliatelles fraîches, une sauce grand veneur, un soufflé chaud aux prunes dorées et bien d’autres choses encore.
Scarlett Wine Bar and Restaurant
Ce restaurant primé est l’un des endroits les plus vénérés de Bangkok, simplement pour son service, ses excellentes boissons et sa délicieuse cuisine. Offrant une vue imprenable sur la ville, le Scarlett Wine Bar and Restaurant propose une authentique cuisine française et des cocktails créatifs. Promettant une expérience mémorable sur le toit, Scarlett propose un menu pour le dîner, un happy hour, des petites assiettes, des desserts, du vin et un grand choix de boissons. L’une des meilleures promotions est le jour de l’huître, tous les mardis de 17 heures à tard. Parmi les plats phares du menu, citons le tartare de bœuf à la Montmartre, le bœuf Wagyu australien et le pâté de campagne.
Le Bouchon
Le Bouchon, dont les critiques sont excellentes, est un lieu où l’on peut déguster des plats français classiques dans un cadre intime. Ce qui est formidable, c’est qu’il s’adresse aussi aux végétariens. Ce petit coin de paradis propose tout, des fruits de mer et du poisson aux plats de viande riches. Et ne parlons pas des desserts. Si vous avez une dent sucrée, attendez-vous à tout, du tiramisu à la crème brûlée.
Conclusion
Bangkok est l’un des plus beaux trésors de la Thaïlande. Et ses restaurants le sont encore plus. Notre liste présente quelques-uns des meilleurs de la ville, avec des plats et des vins savoureux. Ces restaurants français proposent une cuisine française authentique qui vous laissera sur votre faim. Attendez-vous à une cuisine raffinée, à un service épique, à des plats délicieux et à une expérience globale étonnante.
Photo d’en tête by Andreas Brücker on Unsplash