bangkok traffic - thailande-fr

Vous êtes en Thaïlande en tant que Français et souhaitez vous rendre en Australie ? Voici les démarches pour obtenir votre visa et aller découvrir ce merveilleux pays. 

Visa pour l’Australie depuis la Thaïlande : comment s’y prendre lorsqu’on est Français ?

La Thaïlande est un pays qui fait rêver de nombreux touristes, notamment français, avec ses parcs nationaux verdoyants, ses plages de rêve au sud, sa street food et sa bouillonnante capitale Bangkok. Sans oublier ses temples et sa belle Chiang Mai, située au milieu des montagnes du nord.

Que vous ayez décidé de vous expatrier pour quelques mois en Thaïlande ou de combiner un périple en Asie avec une escapade en Océanie, notez que vous aurez besoin d’un visa pour visiter l’Australie. Voici les démarches qui vont vous permettre d’obtenir votre précieux sésame depuis l’étranger.

Français en Thaïlande : les bonnes raisons d’aller visiter l’Australie 

Aujourd’hui, de nombreux Français font le choix de s’expatrier quelques mois ou quelques années en Thaïlande. Les raisons qui les poussent à partir sont son climat, ses magnifiques paysages, l’hospitalité des habitants et bien sûr, les opportunités professionnelles. 

La Thaïlande est aussi un pays qui accueille de nombreux touristes chaque année, notamment occidentaux. Vous êtes français et avez décidé de faire une pause pour quelques mois pour aller visiter l’Asie, pourquoi ne pas en profiter pour prendre un vol et vous rendre en Australie ?

Vos vacances en Thaïlande vous rapprochent en effet de l’île-continent, avec la possibilité d’un vol direct d’un peu plus de 9h30 entre Bangkok et Sydney. Depuis la France, c’est l’aventure qui vous attend, puisqu’un vol depuis Paris inclut une escale et dure plus de 20h ! 

Alors que vous êtes en Thaïlande, en tant qu’expatrié français ou touriste, et bien décidé à faire un petit tour de divers pays d’Asie, n’hésitez pas à alimenter votre programme avec une petite échappée en Australie ! C’est l’occasion ou jamais d’aller visiter ce pays du bout du monde, de flâner dans Sydney et Melbourne, de vous essayer au surf, de randonner dans les parcs nationaux et peut-être d’aller voir la Grande barrière de corail ! 

Une question se pose alors : comment visiter l’Australie depuis la Thaïlande en tant que Français ? De quels documents allez-vous avoir besoin ? 

Passeport valide et visa : documents incontournables pour vous rendre en Australie depuis la Thaïlande 

Vous êtes français en Thaïlande, en tant qu’expatrié ou touriste, et souhaitez faire un crochet pour l’Australie ? Excellente idée ! Notez cependant qu’il faut respecter certaines conditions afin de pouvoir entrer sur le territoire australien. 

Il vous faudra tout d’abord être muni d’un passeport en cours de validité. De toute façon, vous aurez déjà été dans l’obligation d’avoir un passeport valable au moins 6 mois après votre date d’entrée en Thaïlande. 

Le visa est l’autre doucement indispensable pour visiter l’Australie. L’avantage aujourd’hui, c’est qu’en tant que Français présent en Thaïlande pour travailler ou les vacances, votre demande de visa touristique pour l’Australie peut se faire directement en ligne. Plus besoin d’aller à l’ambassade ou autre institution basée en France. 

Le visa touristique qui permet à un Français qui se trouve en Thaïlande d’aller visiter l’Australie se nomme eVisitor. Vous aurez simplement besoin d’un ordinateur ou d’une tablette, d’une connexion internet, de votre passeport et d’une carte bancaire pour effectuer les démarches ligne.

Les autres conditions pour entrer sur le territoire australien sont les suivantes : 

  • Faire la demande de visa en dehors de l’Australie. C’est ok puisque vous êtes en Thaïlande 
  • Visiter l’Australie dans le but de faire du tourisme ou à des fins professionnelles 
  • Ne pas avoir contracté la tuberculose
  • Ne pas avoir été condamné pour des infractions

Une fois que vous avez rempli le formulaire et payé, comme sur le site aus-visa.org, la plate-forme se charge de faire le lien entre vous et les services de l’immigration australienne. Lorsque votre demande est validée, vous recevrez votre visa par mail. A noter que ce dernier sera lié à votre numéro de passeport, ce qui permettra à la compagnie aérienne et au ministère de l’Immigration à votre arrivée en Australie de vérifier que vous êtes bien autorisé à entrer sur le territoire.

Pour plus de confort, il est recommandé de faire sa demande de visa touristique pour l’Australie au moins deux semaines à l’avance depuis la Thaïlande.