Les frais de transfert et d’hypothèque pour les transactions immobilières de moins de 3 millions de bahts seront considérablement réduits pendant 14 mois dans le cadre des mesures prises pour relancer le secteur immobilier.
À compter du samedi 2 novembre 2019 et jusqu’au samedi 24 décembre de l’année prochaine (2020), les frais de transfert et d’enregistrement d’hypothèque seront réduits à 0,01% du prix du bien acheté (au lieu de 2 % et 1% auparavant), selon une annonce du ministère de l’Intérieur publiée dans la Gazette royale samedi.
Les nouveaux taux réduits ne s’appliquent qu’aux biens dont le prix est inférieur à 3 millions de bahts (environ 91000 euros).
Plu de 89000 bahts d’économie
Charnkrij Dejvitak, vice-ministre du cabinet du Premier ministre, a déclaré qu’un acheteur demandant un prêt de 3 millions de bahts pour acheter un logement paiera désormais des frais totalisant 600 bahts au lieu de 90 000 bahts auparavant.
La mesure est destinée à faciliter la vente d’un grand nombre de logements invendus, plus de 450 000, accumulés ces dernières années par les promoteurs thaïlandais.
Source : Bangkok Post