Le prix des terrains à Bangkok a fait un bond de 190% en l’espace de deux ans, selon le rapport Prime Asia Development Land Index publié par l’agence Knight Frank le 02 avril 2014.
Ce dernier, qui se penche sur l’évolution des prix des terrains de 13 grande villes en Asie entre décembre 2011 et décembre 2013, place Bangkok au premier rang de son classement. La Thaïlande se place ainsi parmi les marchés les plus dynamiques en terme d’investissement immobilier et foncier.
Ce sont les marchés d’Asie du Sud-Est qui ont enregistré la plus importante augmentation du prix des terres.
Bangkok, Jakarta, Kuala Lumpur et Phnom Phen font partie du top 5 du classement en terme de croissance des prix. Alors que les marchés plus « mature » comme ceux de Hong-Kong ou de Tokyo ont enregistré des augmentations moins importantes du prix des terrains.
Les résultats montrent que dans les deux ans écoulés depuis décembre 2011, les 24 des 26 marchés suivis par l’étude de Knight Frank (13 logements et 13 bureaux) ont vu une augmentation de leurs indices, reflétant l’augmentation générale des prix de la terre, conséquence d’un resserrement de l’offre et d’une forte demande.
Les marchés d’Asie du Sud-Est ont enregistré la hausse des prix la plus rapide pour les terrains: Bangkok, Jakarta, Kuala Lumpur et Phnom Penh représentent 4 des 5 villes les plus dynamiques en termes de croissance des prix.Source : http://www.knightfrankblog.com/global-briefing/in-focus/markets-first-ever-tracking-of-prime-land-prices-in-asia-sees-southeast-asian-cities-experience-surging-price-growth/