Singapour est le pays le plus surmené de la région Asie-Pacifique, selon une étude réalisée par la société d’innovation en matière d’espace de travail, The Instant Group.

Selon cette étude, Singapour a également les plus longues heures de travail par semaine avec 45 heures, suivie de la Chine avec 42 heures.

Singapour a également un congé annuel moyen de sept jours, parmi les plus bas de la région, aux côtés de la Thaïlande, qui en a six, et de la Chine, avec cinq jours.

La culture du surmenage dans la ville du Lion a des conséquences tangibles sur le moral des employés singapouriens : 73% des employés singapouriens s’estiment « pas heureux » et 62% se sentent épuisés, selon l’étude.

Pour lutter contre la culture du surmenage, The Instant Group a suggéré aux entreprises de suivre les étapes suivantes :

  • Éduquer les gestionnaires sur la façon de repérer l’épuisement professionnel et le surmenage ;
  • Créer une culture de débranchement après le travail et le week-end ;
  • Encourager les conversations ouvertes sur l’équilibre travail-vie ; et
  • Offrir des options de travail plus flexibles et agiles

Il a également été constaté qu’à Singapour, 76 % des employés souhaitent une semaine de travail de quatre jours pour réduire le surmenage.

1 comment
  1. Je travaillais jusqu’à 60 h par semaines à mes début,je n’en suis pas mort et en retraite à l’heure actuelle.Non seulement les gens se plaignent de leur sort,mais à mon époque presque tout se faisait à la main et a la force de l’homme.Beaucoup sauf les ouvriers (qui eux ne se plaignent rarement),travaillent sur ordinateur et ce ne sont que les bouts des doigts qui souffrent ha! ha!

Comments are closed.

You May Also Like

La mode thaïlandaise en quête de reconnaissance sur la scène internationale

Même éloignée des grandes capitales de la mode telles que Paris, Milan, New York ou Londres, Bangkok nourrit l’ambition de s’imposer comme le centre névralgique de la mode en Asie du Sud-Est.

Crise humanitaire à la frontière thaïlandaise : qui sont les victimes des réseaux de cyber-escroqueries ?

La situation critique des travailleurs forcés, exploités dans des cyber-escroqueries à la frontière thaïlandaise, engendre une crise humanitaire majeure.

La dangereuse fascination des jeunes Thaïlandais pour le vapotage

Malgré l’interdiction des cigarettes électroniques en Thaïlande, une addiction de plus en plus précoce se développe chez les jeunes du pays.

Tourisme et éthique : un défi pour les communautés du nord de la Thaïlande

Présenté comme un moteur du développement, le tourisme amène pourtant son lot d’effets négatifs. Certes, il génère des revenus et peut favoriser la transmission des traditions, mais à quel prix ?