Selon Nikkei Asia, PTT fait partie des entreprises à suivre en 2024, alors que le leader thaïlandais du pétrole et du gaz se diversifie dans les infrastructures de véhicules électriques.
PTT, la société pétrolière et gazière publique thaïlandaise, a été classée parmi les principales entreprises asiatiques à surveiller en 2024 par Nikkei Asia, une publication économique de premier plan dans la région.
Nikkei Asia a félicité PTT pour ses projets ambitieux d’investissement dans les énergies renouvelables, l’hydrogène et les véhicules électriques. PTT vise à devenir une entreprise à zéro carbone d’ici 2050 et s’est fixé pour objectif d’augmenter son portefeuille d’énergies renouvelables à 30 % d’ici 2030.
PTT, un conglomérat pétrolier et gazier public, s’adapte à l’accent mis par le gouvernement thaïlandais sur les véhicules électriques et a créé PTT Oil Retail (OR) pour superviser à la fois la vente au détail de pétrole et les activités non pétrolières dans son vaste réseau de stations-service à l’échelle nationale.
PTT, un important conglomérat pétrolier et gazier en Thaïlande, a commencé à fabriquer des batteries lithium-ion pour soutenir sa marque de véhicules électriques Neta et pour pénétrer le marché en expansion des véhicules électriques.
L’incursion de PTT dans la fabrication de batteries pour véhicules électriques s’aligne sur la transition mondiale vers l’électrification des transports. La société s’efforce de tirer parti du marché croissant des véhicules électriques en Thaïlande et de s’imposer comme un acteur important dans la chaîne d’approvisionnement régionale des véhicules électriques.
PTT est l’une des plus grandes sociétés énergétiques d’Asie du Sud-Est, avec des activités dans les domaines de l’exploration, de la production, du raffinage, de la pétrochimie, de la production d’électricité et de la distribution de gaz. PTT a également investi massivement dans les sources d’énergie renouvelables, telles que l’énergie solaire, éolienne et les biocarburants, ainsi que dans la transformation numérique et l’innovation.