Placée sous le contrôle d’un tribunal dans la cadre du « Bankrupcy Act », la compagnie aérienne nationale thaïlandaise entame un long processus de réhabilitation qui devrait durer environ sept années.
En principe cela ne devrait pas empêcher Thai Airways de continuer à fonctionner, et à proposer des vols, même si le nombre de destinations desservies sera plus limité.
Reprise des vols prévue au mois d’août
Thai Airways a décidé de repousser la reprise de ses vols internationaux au mois d’août, au lieu du mois de juillet précédemment annoncé.
Selon Kitipong Urapeepatanapong, président du cabinet d’avocats Baker & McKenzie, qui est le conseiller juridique de THAI, il faudra entre trois mois et un an pour examiner et faire approuver le plan de redressement de la compagnie aérienne.
Ensuite la mise en œuvre du plan et l’assainissement de la siutation financière devrait prendre environ cinq ans. Par conséquent, la procédure de réadaptation de THAI devrait prendre sept ans.
M.Kitipong a confirmé qu’à ce jour, aucun créancier n’a annulé le bail ou saisi un avion exploité par Thai Airways.
En ce qui concerne l’obtention de fonds, Thai Airways ne bénéficiera plus de prêts ou de garanties du ministère des Finances car la compagnie aérienne a perdu son statut d’entreprise d’État.
1 comment
Si les tarifs sont raisonnables, on aidera en choisissant thai airways pour nos déplacements.
Comments are closed.