L’appréciation du baht par rapport aux monnaies européennes a modifié la démographie des acheteurs en copropriété en Thaïlande, en particulier à Pattaya, selon une nouvelle étude du développeur Raimon Land.
Le marche du condominium à Pattaya, serait-il devenu une sorte de baromètre miniature de la conjoncture mondiale ? Toujours est-il que selon un des principaux développeurs de Thaïlande, la clientèle asiatique et thaïlandaise est en train de prendre nettement les dessus sur la vieille Europe.
L’une des principales conclusions de nos recherches est que la demande des acheteurs thaï est plus forte que jamais, avec de nombreux développeurs qui ajustent leurs stratégies pour exploiter ce marché. A Raimon Land, la demande étrangère et maintenant dominée par les ressortissants asiatiques, alors que la demande européenne est toujours affectée par les difficultés leurs propres économies et les devises faibles.
a déclaré le Vice-président de Raimon Land, Simon Derville.
Le baht thaïlandais a gagné 6,4 % par rapport au dollar depuis le début de cette année, et occupe le deuxième rang dans la région asiatique pour la plus forte hausse, derrière le ringgit malaisien et au même niveau que le Peso Philippin.
Sur les projets de Raimon Land a Pattaya, 67,4% des acheteurs sont maintenant Thaïs et seulement 9% sont des Russes, tandis que deux grands groupes ont fait leur apparition : les Indiens et les Chinois.