Les ventes intérieures de véhicules automobiles en Thaïlande ont fait un bond de 44,2 % à 78 039 unités au mois de février, avec Toyota conservant sa part de marché prédominante de 30 592 unités et Isuzu, au deuxième rang avec 14 713 unités, en hausse de 22,2 %, selon une source de l’industrie automobile thaïlandaise.

Employant actuellement plus de 300.000 personnes et générant 12% du PIB national, l’industrie automobile est considérée comme l’un des principaux secteurs manufacturiers de Thaïlande.

L’industrie automobile en Thaïlande a attiré presque tous les grands constructeurs automobiles du monde, assembleurs et fabricants de pièces et de composants. Ford, General Motors, BMW, DaimlerChrysler, Mitsubishi, Mazda, Toyota, Isuzu, Honda et Nissan ont tous une présence établie en Thailande, qui représente  près de 1,4 million de véhicules produits en 2008.

Usine Ford Rayong Thailande
La production automobile en Thailande se dirige vers de nouveaux records pour 2011

L’année dernière, les exportations d’automobiles ont contribué pour environ 13% des exportations totales de la Thaïlande, ce qui fait du secteur automobile le deuxième secteur en importance après les pièces électroniques et informatiques, selon les données du ministère du Commerce.

Le salaire moyen des travailleurs de la fabrication automobile en Chine sont de 412,50 US dollars par mois, contre USD 245,50 $ en Thaïlande,  et US dollars 129 pour l’Indonésie, selon un rapport de 2009 sur le site de l’Organisation internationale du travail.

 

1 comment
  1. Vendre des voitures est une chose, les livrer en est une autre !!!! Cela fait depuis mi décembre que j’attends une voiture TOYOTA devant être livrée en janvier!!! et aucune explication !!! du fournisseur.

Comments are closed.

You May Also Like

La victoire de Donald Trump fait chuter les devises asiatiques

Le dollar de Singapour et le baht thaïlandais ont chuté le plus parmi les devises régionales, chutant tous deux de plus de 1,6 % pour atteindre leur plus bas niveau en trois et deux mois

Quel avenir pour l’économie thaïlandaise?

La Banque Mondiale a défini la Thaïlande comme étant un cas exemplaire de développement réussi. Cependant cette progression a connu de nombreuses difficultés, en particulier lors de la pandémie de Covid 19, rappelant le caractère fragile de cette croissance.