La valeur des investissements étrangers en Thaïlande a baissé de 32,7% à 236 milliards de baht en 2010, en raison principalement de l’instabilité politique intérieure et du gel des nouvelles implantations industrielles, selon ministre de l’Industrie

Selon le ministre de l’Industrie Chaiwuti Bannawat, l’IDE de la Thaïlande en 2010 a connu une croissance constante du nombre de projets. Le nombre total de projets s’élevait à 865, dont la valeur totale est de 236 milliards de baht (5,85 milliards d’euros).

Mais, la valeur de l’investissement total en 2010 a chuté de 32,7% par rapport à l’année précédente (350.75 milliards de THB).

La principale raison de cette différence est que la plupart des projets mis en œuvre en 2010 étaient des projets de taille moyenne.

Le Japon est resté le plus gros investisseur en Thaïlande en 2010

Le plus gros investisseur, en termes de nombre de projets et de valeur d’investissement, reste le Japon.En 2010, 363 projets de recherche appliquée pour la promotion des investissements ont été déposé par des investisseurs japonais avec un investissement total de 104 milliards de baht (2,5 milliards d’euros).

Le nombre de projets en provenance du Japon a augmenté de 36,4% par rapport à 2009, tandis que la valeur de l’investissement total a augmenté de 34,9% par rapport à 2009.

You May Also Like

Quel avenir pour l’économie thaïlandaise?

La Banque Mondiale a défini la Thaïlande comme étant un cas exemplaire de développement réussi. Cependant cette progression a connu de nombreuses difficultés, en particulier lors de la pandémie de Covid 19, rappelant le caractère fragile de cette croissance.

La victoire de Donald Trump fait chuter les devises asiatiques

Le dollar de Singapour et le baht thaïlandais ont chuté le plus parmi les devises régionales, chutant tous deux de plus de 1,6 % pour atteindre leur plus bas niveau en trois et deux mois