Les prévisions de croissance des exportations thaïlandaises sont en nette diminution pour cette année principalement en raison de la guerre commerciale entre la Chine et les États-Unis

La prévision de croissance des exportations de cette année a été ramenée de 3% à 1% en raison de la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine et du ralentissement de l’économie mondiale qui s’en est suivi.

De fait les exportations thaïlandaises vers les marchés chinois ont largement diminué pendant quatre mois consécutifs depuis le mois de janvier.

Kanyaphak Tantiphiphatphong, président du Conseil national des transporteurs maritimes thaïlandais, a déclaré que le secteur des exportations thaïlandaises avait généré un total combiné de 18,5 milliards de dollars en avril, soit une baisse de 2,6% par rapport au mois précédent.

Source : Thailand Business News

1 comment

Comments are closed.

You May Also Like

La mode thaïlandaise en quête de reconnaissance sur la scène internationale

Même éloignée des grandes capitales de la mode telles que Paris, Milan, New York ou Londres, Bangkok nourrit l’ambition de s’imposer comme le centre névralgique de la mode en Asie du Sud-Est.