Le vice-premier ministre thaïlandais a révélé que le montant total des demandes de promotion des investissements en 2018 s’élevait à 901 milliards de bahts, soit environ 25 milliards d’euros

Les demandes d’investissement situées dans le cadre du projet EEC (Eastern Economic Corridor) ont représenté plus de 680 milliards de bahts.

eec - thailande-fr
Le projet EEC (Eastern Economic Corridor)

Selon le vice-Premier ministre, M. Somkid Jatusripitak, les politiques de promotion de l’investissement en 2019, le BOI avait reçu 1 626 projets de demandes d’investissement d’une valeur totale de 901,770 millions de Baht.

Les projets d’investissement les plus importants concernent la production de véhicules électriques (VE) et l’industrie pétrochimique

Le nombre de demandes et le montant des investissements sont tous deux supérieurs à ceux de 2017, de 3% et 43%, respectivement.

En outre, la valeur des applications en 2018 était supérieure de 25% à l’objectif fixé de 720 000 millions de bahts. 

Jusqu’à 84% des projets d’application, représentant un total de 758 000 millions de bahts, étaient dans les industries ciblées de haute technologie.

Sur cette somme, 539 000 millions de bahts ont été investis dans les cinq nouveaux secteurs de l’industrie S-Curve, à savoir le numérique, le hub médical, les biocarburants et les produits biochimiques, la robotique et l’automatisation et l’aviation.

Une valeur totale de 219 milliards de bahts a été investie dans les premiers secteurs de l’industrie de la courbe en S; nommément agriculture et biotechnologie, électricité et électronique, automobile et pièces détachées automobiles, tourisme et transformation des aliments. 

Mme Duangjai Asawachintachit, secrétaire générale du BOI, a déclaré qu’en 2019, le BOI continuerait à se concentrer sur des activités de marketing ciblant des investissements qui contribueraient à créer plus de valeur ajoutée locale et à apporter des technologies de pointe.

Source : Thailand Business News

You May Also Like

La victoire de Donald Trump fait chuter les devises asiatiques

Le dollar de Singapour et le baht thaïlandais ont chuté le plus parmi les devises régionales, chutant tous deux de plus de 1,6 % pour atteindre leur plus bas niveau en trois et deux mois

Quel avenir pour l’économie thaïlandaise?

La Banque Mondiale a défini la Thaïlande comme étant un cas exemplaire de développement réussi. Cependant cette progression a connu de nombreuses difficultés, en particulier lors de la pandémie de Covid 19, rappelant le caractère fragile de cette croissance.