La Banque mondiale a révisé à la baisse ses prévisions de croissance économique pour la Thaïlande en 2019 à 3,8%, contre 3,9% précédemment.

Ceci principalement en raison du ralentissement de la croissance mondiale et à cause des tensions commerciales accrues entre les États-Unis et la Chine.

La banque centrale thaïlandaise prévoit de son côté une croissance de 4% pour cette année après avoir estimé une croissance de 4,2% en 2018.

Les données officielles du produit intérieur brut (PIB) pour 2018 seront publiées le 18 février selon le Bangkok Post.

La Thaïlande, deuxième économie de l’Asie du Sud-Est, a connu une croissance de 3,9% en 2017, sa meilleure performance en cinq ans.

You May Also Like

La victoire de Donald Trump fait chuter les devises asiatiques

Le dollar de Singapour et le baht thaïlandais ont chuté le plus parmi les devises régionales, chutant tous deux de plus de 1,6 % pour atteindre leur plus bas niveau en trois et deux mois

Quel avenir pour l’économie thaïlandaise?

La Banque Mondiale a défini la Thaïlande comme étant un cas exemplaire de développement réussi. Cependant cette progression a connu de nombreuses difficultés, en particulier lors de la pandémie de Covid 19, rappelant le caractère fragile de cette croissance.