Les ventes de véhicules neufs cette année devraient dépasser le million d’unités pour la première fois en cinq ans.
Une nette reprise qui devrait permettre de surmonter les récents ralentissements provoqués par la disparition progressive des crédits d’impôt antérieurs.
Les ventes de véhicules neufs en hausse de 20%
Au cours des neuf premiers mois de cette année, les ventes de voitures particulières neuves et de véhicules utilitaires ont augmenté de 20,3% par rapport à l’année précédente, pour atteindre 746 584 unités, selon les données compilées par Toyota Motor Thailand, le principal constructeur automobile du pays.
Les responsables de l’industrie s’attendent à ce que les ventes dépassent la barre du million pour l’ensemble de 2018.
L’année dernière, les ventes globales de véhicules neufs ont augmenté de 13,4% pour atteindre 871 650 unités, ce qui représente une première croissance annuelle en cinq ans, après le sommet historique de 1 436 335 unités vendues en 2012.
Les ventes record de 2012
Les ventes de voitures neuves en 2012 avaient été artificiellement stimulées par les réductions d’impôt accordées aux nouveaux propriétaires de voitures.
Les ventes avaient également rebondi en 2012 après le marasme de l’année précédente, lorsque des inondations massives en Thaïlande avaient provoqué une rupture de la chaîne logistique des constructeurs automobiles.
Sur une base mensuelle, la Thaïlande, deuxième marché automobile en importance de l’Asie du Sud-Est, a enregistré un 21e mois de croissance consécutive en septembre et des gains en pourcentage à deux chiffres pour le 13e mois consécutif.
Les constructeurs japonais en Thaïlande détiennent une part de marché combinée de 85,5%, selon les dernières données.
Source : Bangkok Post