La corruption de la bureaucratie coûtera à la Thaïlande entre 50 et 100 milliards au cours de l’année 2018, a révélé au quotidien The Nation hier Sungsidh Piriyarangsan un expert travaillant sur la corruption.

Sungsidh Piriyarangsan a déclaré que son «estimation prudente» plaçait les pertes financières issues de la corruption en Thaïlande entre 50 et 100 milliards de Bt pour la seule année fiscale 2018.

Il a basé son estimation sur les conclusions de 14 études sur la corruption financées par la Commission anti-corruption du secteur public (PACC).

Selon Sungsidh, son étude de cas – l’une des 14 réalisées – sur une agence d’État  de lutte contre les stupéfiants a révélé des irrégularités d’un montant de 2 à 10 milliards de bahts, impliquant des récompenses offertes aux fonctionnaires qui ont procédé à des arrestations au cours de l’année écoulée. (L’exercice en cours a débuté le 1er octobre 2017 et se termine le 30 septembre.)

Source : The Nation

corruption2016 TPI - thailande-fr

You May Also Like

La mode thaïlandaise en quête de reconnaissance sur la scène internationale

Même éloignée des grandes capitales de la mode telles que Paris, Milan, New York ou Londres, Bangkok nourrit l’ambition de s’imposer comme le centre névralgique de la mode en Asie du Sud-Est.