Le nombre de magasins de proximité 7-Eleven en Thaïlande a dépassé les 10.000 unités depuis le mois de juin dernier, progressant ainsi à un rythme plus rapide qu’au Japon.

Sous le contrôle du conglomérat thaïlandais Charoen Pokphand Group Co, le nombre de magasins 7-Eleven à atteint 10.007 à la fin du mois de juin de cette année.

Il aura fallu 28 ans à l’opérateur thaïlandais pour franchir les cap des 10.000 magasins de proximité depuis l’ouverture de son premier magasin 7-Eleven en 1989.

Le nombre de points de vente 7-Eleven dans la région, y compris la Malaisie, les Philippines, Singapour et le Vietnam,  s’établit désormais à 14 699 à fin juin, soit près d’un quart du total mondial, comparativement aux 19 588 magasins présents au Japon.

CP prévoit d’ajouter environ 700 points de vente cette année et espère atteindre les 13.000 magasins au cours des quatre prochaines années.

7-Eleven domine largement le marché des franchises de supérettes japonaises en Thaïlande, alors que les magasins FamilyMart totalisaient 1.136 succursales à la fin du mois de juillet et les magasins Lawson seulement 85 fin février.

You May Also Like

La victoire de Donald Trump fait chuter les devises asiatiques

Le dollar de Singapour et le baht thaïlandais ont chuté le plus parmi les devises régionales, chutant tous deux de plus de 1,6 % pour atteindre leur plus bas niveau en trois et deux mois

Quel avenir pour l’économie thaïlandaise?

La Banque Mondiale a défini la Thaïlande comme étant un cas exemplaire de développement réussi. Cependant cette progression a connu de nombreuses difficultés, en particulier lors de la pandémie de Covid 19, rappelant le caractère fragile de cette croissance.