Ford Motor Company a annoncé aujourd’hui un investissement supplémentaire de 186 millions de dollars dans son usine de production de pickup dans la province de Rayong.

Cet investissement est destiné à augmenter la capacité de production pour aider à satisfaire la demande en hausse des clients dans les pays de la zone Asie-Pacifique

Vendu dans plus de 180 pays à travers le monde, le Ford Ranger est un pickup leader de son segment sur les marché asiatiques et Pacifique comme les Philippines, le Vietnam, le Myanmar et la Nouvelle-Zélande.

Le Ranger est actuellement construit à l’usine joint-venture de Ford, AutoAlliance Thailand (AAT), qui restera le principal site de production de la société pour le Ranger en Asie-Pacifique.

Cette année, les constructeurs automobiles en Thaïlande devraient produire entre 1,95 million et 2 millions d’unités, soit une augmentation par rapport aux 1,85 millions de l’an dernier. Cependant, seulement 750 000 unités sont susceptibles d’être vendues sur le marché intérieur, un chiffre inférieur aux 800.000 unités de l’an dernier.

You May Also Like

La victoire de Donald Trump fait chuter les devises asiatiques

Le dollar de Singapour et le baht thaïlandais ont chuté le plus parmi les devises régionales, chutant tous deux de plus de 1,6 % pour atteindre leur plus bas niveau en trois et deux mois

Quel avenir pour l’économie thaïlandaise?

La Banque Mondiale a défini la Thaïlande comme étant un cas exemplaire de développement réussi. Cependant cette progression a connu de nombreuses difficultés, en particulier lors de la pandémie de Covid 19, rappelant le caractère fragile de cette croissance.