Les créations d’entreprise d’E-commerce en Thaïlande ont quintuplé au cours des 10 premiers mois de cette année, selon le Business Development Department du ministère du Commerce.

Les créations d’entreprises dans le domaine de  l’e-commerce ont  atteint 15 363 inscriptions, en hausse de 544 % par rapport aux 10 premiers mois de l »année dernière selon Pongpun Gearaviriyapun, directeur général du  Business Development Department du ministère du Commerce.

Les secteurs les plus représentés par cette croissance sont ceux liés à l’informatique et à l’Internet, pour 17% du total, suivi par la mode et de l’habillement avec 16 %, et la santé et les soins médicaux avec 12%.

Le département a prévu que le nombre d’entreprises d’e-commerce crées atteindra 20.000 d’ici la fin de l’année.

You May Also Like

La victoire de Donald Trump fait chuter les devises asiatiques

Le dollar de Singapour et le baht thaïlandais ont chuté le plus parmi les devises régionales, chutant tous deux de plus de 1,6 % pour atteindre leur plus bas niveau en trois et deux mois

Quel avenir pour l’économie thaïlandaise?

La Banque Mondiale a défini la Thaïlande comme étant un cas exemplaire de développement réussi. Cependant cette progression a connu de nombreuses difficultés, en particulier lors de la pandémie de Covid 19, rappelant le caractère fragile de cette croissance.