Au mois de juin, l’indice de confiance des consommateurs thaïlandais a augmenté pour atteindre son plus haut niveau en huit mois à 75,1, selon le Centre de prévision de la Chambre de commerce thaïlandaise.
Le directeur du centre Thanawat Pholvichai a précisé que l’indice de 75,1 enregistré en juin a été le plus élevé depuis le mois de novembre 2013, date du début des manifestations contre la loi d’amnistie à Bangkok.

Stabilité politique et l’amélioration de l’économie

L'indice de confiance des consommateurs thaïlandais a atteint son plus haut niveau depuis 8 mois en juin.
L’indice de confiance des consommateurs thaïlandais a atteint son plus haut niveau depuis 8 mois en juin.

Le centre de prévision s’attend également à une relance de la consommation des ménages au cours du deuxième semestre de cette année, citant la Coupe du Monde 2014 comme un stimulant pour l’augmentation des dépenses.

La reprise des paiements de la récolte de riz aux agriculteurs devrait également augmenter le pouvoir d’achat à l’échelle nationale.

You May Also Like

Quel avenir pour l’économie thaïlandaise?

La Banque Mondiale a défini la Thaïlande comme étant un cas exemplaire de développement réussi. Cependant cette progression a connu de nombreuses difficultés, en particulier lors de la pandémie de Covid 19, rappelant le caractère fragile de cette croissance.

La victoire de Donald Trump fait chuter les devises asiatiques

Le dollar de Singapour et le baht thaïlandais ont chuté le plus parmi les devises régionales, chutant tous deux de plus de 1,6 % pour atteindre leur plus bas niveau en trois et deux mois