Les membres du comité de politique monétaire de la  banque de Thaïlande ont voté pour maintenir son taux de référence à 2%, indiquant que « la politique monétaire actuelle reste appropriée pour le soutien de la reprise économique thaïlandaise. »

Le comité estime que les incertitudes politiques sont la principale cause des risques baissiers qui pèsent sur la croissance.

La Banque de Thaïlande estime que les conditions financières actuelles sont accommodantes, et ne freinent pas les dépenses intérieures.

La croissance de l’économie thaïlandaise au premier trimestre de 2014 devrait se contracter plus que prévu en raison d’une baisse de la demande intérieure. L’investissement privé et le tourisme ont aussi été impactés négativement par les incertitudes politiques.

estime la Banque de Thaïlande

Les exportations de biens se sont progressivement améliorées, mais n’ont pas pu compenser la baisse de la croissance.

Pour l’avenir, la perspective d’une reprise économique repose surtout sur les développements de la situation politique. L’expansion économique cette année devrait être inférieure à l’évaluation précédente, et principalement tirée par les exportations.

La pression inflationniste a augmenté en ligne avec les attentes.

 

Source: http://www.bot.or.th/Thai/MonetaryPolicy/Documents/MPC_32014.pdf

 

2 comments
  1. Bonne nouvelle !! Mais alors pourquoi ma banque me propose un crédit à plus de 7% ??

    1. Parce-que t’es un farang, t’as toujours pas compris? Quand t’es là-bas, c’est pour donner ton fric, pas pour en gagner

Comments are closed.

You May Also Like

La victoire de Donald Trump fait chuter les devises asiatiques

Le dollar de Singapour et le baht thaïlandais ont chuté le plus parmi les devises régionales, chutant tous deux de plus de 1,6 % pour atteindre leur plus bas niveau en trois et deux mois

Quel avenir pour l’économie thaïlandaise?

La Banque Mondiale a défini la Thaïlande comme étant un cas exemplaire de développement réussi. Cependant cette progression a connu de nombreuses difficultés, en particulier lors de la pandémie de Covid 19, rappelant le caractère fragile de cette croissance.