Le classement de la Thaïlande a reculé pour la troisième année consécutive au classement  de la Banque mondiale Doing Business, et se classe 18e dans l’enquête contre 17e dans le classement de 2012, et 16e dans le rapport 2011.

La Thaïlande est classée 85e pour le démarrage d’une entreprise, contre 78e en 2012. Que faut-il pour démarrer une entreprise en Thaïlande? Les données recueillies par Doing Business pour la création d’une entreprise indiquent qu’il faut remplir 4 procédures, ce qui prend 29 jours,  et que les frais sont de 6,7% du revenu mensuel moyen par habitant.

La Thaïlande a reculé d’une place dans le classement établi par doingbusiness.org, pour la troisième année consécutive

À l’échelle mondiale, Singapour est en tête du classement mondial sur la facilité de faire des affaires pour la septième année consécutive. Il est rejoint sur la liste des 10 économies avec la réglementation la plus favorable aux entreprises par Hong Kong SAR, Chine, Nouvelle-Zélande, les États-Unis, le Danemark, la Norvège, le Royaume-Uni, la République de Corée, la Géorgie et l’Australie

La Banque mondiale a salué le royaume pour la réduction de l’impôt sur les bénéfices des sociétés, et a enregistré des perspectives positives pour la Thaïlande pour attirer les investisseurs.

Thaïlande Vue d’ensemble

RégionAsie de l’Est et Pacifique
Catégorie de revenuRevenu moyen supérieur
Population69.518.555
RNB par habitant ($ US)4420
Doing Business 2013Doing Business 2012Changement
1817vers le bas -1
Sujet20132012Changement
Démarrage d’une entreprise8579jusqu'à -6
Octroi d’un permis de construire1613jusqu'à -3
Mise en électricité109jusqu'à -1
Transfert de propriété2627jusqu'à 1
Obtenir un crédit7067jusqu'à -3
Protection des investisseurs1313Aucun changement
Payer des impots9692jusqu'à -4
Commerce transfrontalier2020Aucun changement
Exécution des contrats2326jusqu'à 3
Résoudre l’insolvabilité5852jusqu'à -6

Lire le profil complet de la Thaïlande sur doingbusiness.org http://www.doingbusiness.org/data/exploreeconomies/thailand

Le Sri Lanka se classe parmi les 10 économies au niveau mondial qui a le plus progressé dans la dernière année sur trois ou plusieurs domaines mesurés par le rapport. Le Sri Lanka a lancé toute une série de systèmes informatisés qui a rendu plus facile la création d’une entreprise, l’enregistrement des biens, et des produits d’exportation à la douane.

 

You May Also Like

Quel avenir pour l’économie thaïlandaise?

La Banque Mondiale a défini la Thaïlande comme étant un cas exemplaire de développement réussi. Cependant cette progression a connu de nombreuses difficultés, en particulier lors de la pandémie de Covid 19, rappelant le caractère fragile de cette croissance.

La victoire de Donald Trump fait chuter les devises asiatiques

Le dollar de Singapour et le baht thaïlandais ont chuté le plus parmi les devises régionales, chutant tous deux de plus de 1,6 % pour atteindre leur plus bas niveau en trois et deux mois