La production automobile Thailandaise a baissé de 67% en octobre 2011 à 49 439 unités, soit son niveau le plus bas depuis 112 mois en raison des inondations, selon Surapong Paisitpatnapong, porte-parole de la branche automobile de la Fédération des industries thaïlandaises (FTI).

La production automobile en Thaïlande a chuté en octobre de 67,6% en glissement annuel, et de 71,6%  par rapport au mois précédent. L’arrêt de la production pourrait causer à l’industrie automobile une perte de 3 à 4 milliards de baht par jour (73 à 97 millions d’euros). A cause de la pénurie de pièces d’automobile due à la crise des inondations, les ventes de voitures sur le marché domestique en octobre ont également chuté à 42 873 unités, en baisse de 50,7% par rapport au mois de septembre.

Bien que les constructeurs automobiles japonais comme Nissan, Mitsubishi, Ford et Mazda ont repris partiellement leurs opérations depuis lundi 14 novembre, et que Toyota a prévu une reprise pour le 21 novembre, M. Surapong a déclaré que les conséquences des inondations sont susceptibles de réduire le volume total  de production de cette année à 1,5 millions d’unités au lieu des 1,8 millions prévus.

You May Also Like

Quel avenir pour l’économie thaïlandaise?

La Banque Mondiale a défini la Thaïlande comme étant un cas exemplaire de développement réussi. Cependant cette progression a connu de nombreuses difficultés, en particulier lors de la pandémie de Covid 19, rappelant le caractère fragile de cette croissance.

La victoire de Donald Trump fait chuter les devises asiatiques

Le dollar de Singapour et le baht thaïlandais ont chuté le plus parmi les devises régionales, chutant tous deux de plus de 1,6 % pour atteindre leur plus bas niveau en trois et deux mois