BANGKOK, 4 janvier (TNA) – Le programme « Easy E-Receipt », visant à stimuler la consommation intérieure, a officiellement débuté pour l’année fiscale 2024.

Les particuliers peuvent bénéficier de déductions fiscales allant jusqu’à 50 000 bahts pour l’achat de biens et de services auprès d’opérateurs commerciaux qui émettent des factures fiscales électroniques ou des reçus électroniques.

Les centres commerciaux et magasins participants mènent des campagnes promotionnelles spéciales pour stimuler les dépenses des consommateurs du 1er janvier au 15 février 2024, conformément au calendrier de l’initiative.

Les articles ou services exclus des réductions de taxes sont les boissons alcoolisées, la bière et le vin, le tabac, les voitures, les motos, les bateaux, le carburant pour véhicules, les services publics, l’eau du robinet, l’électricité, les frais de téléphone et d’Internet, les frais de service à long terme et assurance non-vie.

De nombreux clients ont profité de cette opportunité pour acheter des biens et demander des factures électroniques pour bénéficier de déductions fiscales. La majorité de ces achats concernent des appareils électriques comme les téléviseurs.

L’initiative « Easy E-Receipt » est conçue pour permettre aux contribuables individuels de demander des déductions fiscales basées sur les achats réels ou les dépenses de service, ne dépassant pas 50 000 bahts. Seuls les achats avec des factures fiscales électroniques ou des reçus électroniques sont valides. En cas d’achat de biens ou de prestation de services auprès d’entreprises assujetties à la TVA, une facture fiscale complète doit être fournie.

Source :

https://tna.mcot.net/english-news-1298194

You May Also Like

La victoire de Donald Trump fait chuter les devises asiatiques

Le dollar de Singapour et le baht thaïlandais ont chuté le plus parmi les devises régionales, chutant tous deux de plus de 1,6 % pour atteindre leur plus bas niveau en trois et deux mois

Quel avenir pour l’économie thaïlandaise?

La Banque Mondiale a défini la Thaïlande comme étant un cas exemplaire de développement réussi. Cependant cette progression a connu de nombreuses difficultés, en particulier lors de la pandémie de Covid 19, rappelant le caractère fragile de cette croissance.