Selon le bureau des statistiques du ministère des Transports terrestres, il y a plus de 44 millions de véhicules immatriculés en Thaïlande, dont environ la moitié sont des deux-roues.

La Thaïlande compte 44 millions de véhicules immatriculés, dont près de la moitié sont des motos

Au 30 novembre, il y avait 42,9 millions de véhicules immatriculés en vertu de la Loi sur les véhicules et 1,3 million en vertu de la Loi sur les transports terrestres. La majorité des véhicules immatriculés en vertu de la loi sur les véhicules sont des motocyclettes, suivies des voitures particulières, des camions privés, et des voitures privées pouvant accueillir plus de sept passagers.

En 2023, un total de 2,8 millions de véhicules neufs ont déjà été immatriculés, le plus grand nombre d’immatriculations ayant eu lieu en mars. On constate également que seulement 33,4 millions de permis de conduire ont été délivrés pour tous les types de véhicules en circulation.

Plus de 500 000 véhicules électriques (VE) immatriculés

La Thaïlande progresse vers une société de l’énergie propre, le nombre de véhicules électriques (VE) immatriculés dans le pays ayant atteint 512 343 unités. La majorité des véhicules électriques sont des véhicules hybrides, mais il y a un intérêt croissant pour les véhicules hybrides rechargeables et les véhicules électriques à batterie.

Toyota est la marque la plus populaire en Thaïlande, suivie de Honda, Isuzu, Mitsubishi et Nissan. Alors que les marques japonaises dominent toujours le marché, les constructeurs automobiles chinois gagnent du terrain en proposant des modèles de véhicules électriques abordables.

You May Also Like

Quel avenir pour l’économie thaïlandaise?

La Banque Mondiale a défini la Thaïlande comme étant un cas exemplaire de développement réussi. Cependant cette progression a connu de nombreuses difficultés, en particulier lors de la pandémie de Covid 19, rappelant le caractère fragile de cette croissance.

La victoire de Donald Trump fait chuter les devises asiatiques

Le dollar de Singapour et le baht thaïlandais ont chuté le plus parmi les devises régionales, chutant tous deux de plus de 1,6 % pour atteindre leur plus bas niveau en trois et deux mois