Pour le deuxième trimestre de 2023 la dette des ménages thaïlandais s’élevait à 15.9 milliards de bahts, soit une augmentation de 3,6%, en légère accélération par rapport à 3,5% au trimestre précédent, tandis que le ratio de la dette des ménages au PIB s’élevait à 90,6%.

Points clés

  • Le niveau de la dette des ménages en Thaïlande continue d’augmenter, avec une hausse de 3,6% au premier trimestre 2023, principalement due à l’achat de biens immobiliers et de prêts personnels.
  • Les prêts automobiles présentent un risque croissant de mauvaises dettes, avec une augmentation de 30,3% des prêts non performants au premier trimestre 2023 par rapport à la même période de l’année précédente.
  • La demande de prêts auprès des coopératives d’épargne pour un usage personnel et le remboursement de dettes existantes continue de croître, avec 50% de ces prêts étant non productifs.

Selon le secrétaire général du NESDC, Danucha Pichayanan, la dette des ménages s’élevait à 15,9 billions de bahts au premier trimestre de l’année, soit 90% du PIB.

La croissance de la dette provient principalement de l’achat de biens immobiliers et de prêts personnels. Il y a également une préoccupation croissante concernant les prêts automobiles et les dettes des coopératives d’épargne.

Les prêts automobiles non performants ont augmenté de 30,3% par rapport à la même période de l’année précédente, et la demande de prêts aux coopératives d’épargne continue de croître.

1 comment

Comments are closed.

You May Also Like

La mode thaïlandaise en quête de reconnaissance sur la scène internationale

Même éloignée des grandes capitales de la mode telles que Paris, Milan, New York ou Londres, Bangkok nourrit l’ambition de s’imposer comme le centre névralgique de la mode en Asie du Sud-Est.