La confiance des consommateurs thaïlandais a augmenté pour un sixième mois consécutif en novembre, atteignant son plus haut niveau en 20 mois.

Selon une enquête publiée par l’Université de la Chambre de commerce thaïlandaise (UTCC) l’indice des consommateurs est passé de 46,1 en octobre à 47,9 points en novembre, stimulée par l’amélioration de l’activité économique, l’assouplissement des restrictions liées au Covid-19 et l’augmentation des arrivées de touristes étrangers,

L’économie devrait croître de 3,2% à 3,3% cette année et de 3,5% à 4,0% l’année prochaine, a déclaré le président de l’université, Thanavath Phonvichai, lors d’un point de presse.

L’économie continuera d’être tirée par le secteur vital du tourisme qui devrait voir 10 millions touristes étrangers visiter la Thaïlande cette année, et au moins 20 à 22 millions l’année prochaine, a-t-il ajouté.

Avant la pandémie, près de 40 millions de touristes étrangers dépensaient 1,91 trillion de bahts en Thaïlande.

You May Also Like

Quel avenir pour l’économie thaïlandaise?

La Banque Mondiale a défini la Thaïlande comme étant un cas exemplaire de développement réussi. Cependant cette progression a connu de nombreuses difficultés, en particulier lors de la pandémie de Covid 19, rappelant le caractère fragile de cette croissance.

La victoire de Donald Trump fait chuter les devises asiatiques

Le dollar de Singapour et le baht thaïlandais ont chuté le plus parmi les devises régionales, chutant tous deux de plus de 1,6 % pour atteindre leur plus bas niveau en trois et deux mois