UOB a annoncé aujourd’hui la finalisation de l’acquisition des activités bancaires de Citigroup en Malaisie et en Thaïlande.

La finalisation de l’acquisition des activités de banque aux consommateurs de Citigroup en Indonésie et au Vietnam est prévue pour 2023.

Les activités bancaires destinées aux particuliers comprennent les portefeuilles de prêts non garantis et garantis, la gestion de patrimoine et les activités de dépôt de détail de Citigroup.

L’acquisition fait partie de la stratégie d’UOB visant à développer ses activités de vente au détail de l’ASEAN en dehors de son marché domestique de Singapour.

Une fois finalisée, l’acquisition devrait doubler la clientèle de détail existante d’UOB sur les quatre marchés cibles (Thaïlande, Vietnam, Malaisie et Indonésie) pour atteindre 5,3 millions de clients.

M. Wee Ee Cheong, vice-président et chef de la direction d’UOB, a déclaré : « La finalisation de notre acquisition des activités bancaires aux particuliers de Citigroup en Malaisie et en Thaïlande est une étape importante alors que nous continuons d’investir dans notre franchise régionale. L’acquisition nous donne une envergure accrue et soutient notre ambition d’être la banque de choix pour les consommateurs et les entreprises de l’ASEAN. »

You May Also Like

Quel avenir pour l’économie thaïlandaise?

La Banque Mondiale a défini la Thaïlande comme étant un cas exemplaire de développement réussi. Cependant cette progression a connu de nombreuses difficultés, en particulier lors de la pandémie de Covid 19, rappelant le caractère fragile de cette croissance.

La victoire de Donald Trump fait chuter les devises asiatiques

Le dollar de Singapour et le baht thaïlandais ont chuté le plus parmi les devises régionales, chutant tous deux de plus de 1,6 % pour atteindre leur plus bas niveau en trois et deux mois