Le gouvernement va distribuer un million de plants de cannabis gratuits aux ménages thaïlandais dans tout le pays à partir du mois de juin pour marquer le passage d’une loi permettant de cultiver légalement du cannabis à domicile, a déclaré son ministre de la Santé.
Le ministre de la Santé, Anutin Charnvirakul, a annoncé cette décision dans un message sur sa page Facebook le 8 mai dans lequel précisait qu’il souhaite que les plantes de cannabis soient cultivées comme des « cultures domestiques ».
La nouvelle règle, qui entrera en vigueur le 9 juin, permettra aux Thaïlandais de cultiver légalement des plantes de cannabis chez eux après en avoir avisé leur gouvernement local, mais les plantes devront être de qualité médicale et utilisées exclusivement à des fins médicinales. De plus, le cannabis produit dans ce cadre ne peut pas être utilisé à des fins commerciales ou ludiques.
Cette décision est la dernière étape du plan de la Thaïlande visant à promouvoir le cannabis en tant que culture commerciale et médicinale. Environ un tiers de la main-d’œuvre thaïlandaise travaille dans l’agriculture, selon les estimations de la Banque mondiale.
Dans une région connue pour son attitude intransigeante à l’égard des drogues illégales, la Thaïlande est devenue le premier pays d’Asie du Sud-Est à légaliser le cannabis en 2018 pour la recherche et l’usage médical.
1 comment
Tout va bien , cela va » aider » à amélioré le score des tués sur la route !
Comments are closed.