S&P Global Ratings (S&P) a maintenu la note souveraine de crédit de la Thaïlande pour 2021 à BBB+, avec une perspective stable, comme l’année dernière.

Une croissance de 1,1% en 2021

L’agence de notation estime la croissance du PIB de la Thaïlande à 1,1% pour toute l’année et 3,6% par an pour 2022-24, grâce à l’augmentation des exportations et à l’amélioration du secteur du tourisme.

En ce qui concerne les finances, bien que la Thaïlande maintienne un déficit budgétaire cette année et l’année prochaine, en raison de l’augmentation des dépenses publiques pour soutenir divers programmes d’aide aux personnes et aux entreprises touchées par la pandémie de COVID-19 et pour aider à la reprise économique, S&P a conservé une perspective stable pour la note de crédit du royaume.

Un lent retour au niveau d’avant Covid-19

L’agence de notation mondiale prévoit également que l’économie thaïlandaise reviendra au niveau d’avant COVID, mais progressivement au cours des deux prochaines années, en raison du soutien continu du gouvernement aux investissements dans le cadre de la stratégie nationale sur 20 ans et du plan de réforme national.

S&P a convenu que les finances extérieures de la Thaïlande restent solides, avec un compte courant excédentaire, des réserves de change et des liquidités élevées, ainsi que des liquidités extérieures, un niveau modéré de dette publique nette et un historique de politiques monétaires et budgétaires favorables au crédit.

You May Also Like

Quel avenir pour l’économie thaïlandaise?

La Banque Mondiale a défini la Thaïlande comme étant un cas exemplaire de développement réussi. Cependant cette progression a connu de nombreuses difficultés, en particulier lors de la pandémie de Covid 19, rappelant le caractère fragile de cette croissance.

La victoire de Donald Trump fait chuter les devises asiatiques

Le dollar de Singapour et le baht thaïlandais ont chuté le plus parmi les devises régionales, chutant tous deux de plus de 1,6 % pour atteindre leur plus bas niveau en trois et deux mois