Selon KKP Research, l’unité de recherche économique de Kiatnakin Phatra Bank, la dernière épidémie de COVID-19 sera plus longue que prévu, en raison de la variante Delta, de la lente imposition des mesures de verrouillage et du déploiement lent des vaccinations de masse.
KKP Research estime que les mesures de semi-verrouillage doivent rester en place pendant au moins trois mois pour apaiser la situation.
Une croissance réduite à 0,5% ?
Si les mesures restrictives sont maintenues pendant trois mois, la croissance du PIB de cette année tombera à 0,5%, par rapport à la prévision initiale de 1,5%.
Bien que les exportations s’améliorent, cela ne suffit pas à amortir les effets globaux sur l’économie de cette année et on ne s’attend pas à ce que l’économie revienne aux niveaux d’avant la pandémie avant 2023.
S’il y a un verrouillage partiel prolongé, les secteurs manufacturier et exportateur, qui sont le seul espoir pour l’économie du pays, seront également touchés, selon le groupe de réflexion.
KKP Research a également suggéré que le gouvernement améliore ses politiques et impose des mesures pour contrôler la propagation, par exemple en communiquant de manière transparente avec le public concernant la situation du COVID-19, en imposant des mesures restrictives avec un plan pour l’avenir, en augmentant l’efficacité et l’efficience du COVID-19. -19 le dépistage, l’investigation et le traitement, en utilisant des vaccins à ARNm pour soutenir le développement de l’immunité collective et en préparant des mesures de secours appropriées.
2 comments
Comme vous dites, c’est un demi lock down. (loin d’un confinement comme nous avons eu en France).
Est ce que limiter les aller-venues de 23h à 4h du matin , cela sera suffisant pour un variant Delta beaucoup plus contagieux que la première souche ? J’en doute.
🤬🤬🤬🤬
Comments are closed.