Le gouvernement thaïlandais a approuvé aujourd’hui (mardi 20 avril 2021) la proposition du ministère des Finances de prolongation jusqu’à la fin du mois de juin du programme de relance économique «Rao Chana» qui concerne 33,5 millions de Thaïlandais.

Dans le cadre de ce programme d’allocation, chacun des 33,5 millions de Thaïlandais inscrits à «Rao Chana» recevra 7 000 bahts en sept versements hebdomadaires de 1 000 bahts, afin qu’ils puissent les dépenser en biens de première nécessité dans les points de vente enregistrés auprès de ce programme.

Ce nouveau cycle de subventions destinées à soutenir l’économie après les nouvelles mesures de restrictions de la troisième vague de COVID- 19 coûtera environ 213,24 milliards de bahts au budget de l’État.

Six millions de Thaïlandais privés d’emploi par la Covid-19

Environ six millions de Thaïlandais sont sans emploi depuis que la pandémie COVID-19 a frappé la Thaïlande au début de l’année dernière, et 1,3 million de diplômés universitaires sont peu susceptibles de trouver un emploi selon la Thai Health Promotion Foundation.

You May Also Like

Quel avenir pour l’économie thaïlandaise?

La Banque Mondiale a défini la Thaïlande comme étant un cas exemplaire de développement réussi. Cependant cette progression a connu de nombreuses difficultés, en particulier lors de la pandémie de Covid 19, rappelant le caractère fragile de cette croissance.

La victoire de Donald Trump fait chuter les devises asiatiques

Le dollar de Singapour et le baht thaïlandais ont chuté le plus parmi les devises régionales, chutant tous deux de plus de 1,6 % pour atteindre leur plus bas niveau en trois et deux mois