Alors que le reste du monde fêtait la nouvelle année avec des feux d’artifice, des centaines de Thaïlandais ont préféré commencer 2019 allongés dans un cercueil….

Dans le temple de Takien dans la banlieue de Bangkok, a lieu chaque année le jour de l’an une cérémonie un peu particulière: des fidèles sont allongés dans des cercueils pour participer à un simulacre de rituels funéraires bouddhistes traditionnels.

Les fidèles pensent que cette cérémonie qui symbolise la mort et la renaissance, les aide à se débarrasser de la malchance et à renaître pour un nouveau départ dans la nouvelle année.

Les participants tiennent des fleurs et de l’encens dans leurs mains, tandis que les moines les recouvrent de draps roses et chantent des prières pour les morts.

Le temple Takien accueille chaque année des centaines de fidèles pour prendre part à ce rituel funéraire un peu étrange , mais censé porter chance pour la nouvelle année.

You May Also Like

Immersion au cœur de la street food thaïlandaise : l’Indy Market Pinklao

Niché au pied de la station aérienne Bang Yi Khan du métro de Bangkok (MRT, ligne bleue) dans le district de Bang Phlat, ce marché nocturne est un véritable joyau caché au cœur de la vibrante capitale thaïlandaise.

La mode thaïlandaise en quête de reconnaissance sur la scène internationale

Même éloignée des grandes capitales de la mode telles que Paris, Milan, New York ou Londres, Bangkok nourrit l’ambition de s’imposer comme le centre névralgique de la mode en Asie du Sud-Est.