Les saintes reliques du Seigneur Bouddha, ses deux disciples Arahata Sariputra et Arahata Maudgalayana sont arrivées jeudi en Thaïlande en provenance d’Inde et seront exposées dans le royaume du 23 février au 18 mars.

Les reliques sacrées du Seigneur Bouddha et de ses deux disciples sont venues temporairement en Thaïlande pour être consacrées dans le cadre de la grande cérémonie de bon augure pour le 6e anniversaire du cycle de Sa Majesté le Roi, le 28 juillet 2024.

C’est la première fois dans l’histoire que des reliques sacrées du Seigneur Bouddha et de ses disciples sont temporairement hébergées en Thaïlande.

Elles seront hébergées dans des conteneurs traditionnels en forme de pagode de style thaïlandais spécialement construits par des artisans du Département des Beaux-Arts.

Dans la région nord, les reliques seront ouvertes au culte public du 5 au 8 mars 2024 au Pavillon Royal (Hor Kham Luang), Royal Park Rajapruek, province de Chiang Mai. Dans la région nord-est, du 10 au 13 mars, ils seront exposés au Wat Mahawanaram, province d’Ubon Ratchathani et dans la région sud, du 15 au 18 mars, au Wat Mahathat Wachiramongkol, province de Krabi.

L’envoi de reliques sacrées à l’étranger est une occasion historique, car il n’est pas courant qu’elles quittent le pays. Le gouvernement indien, dirigé par le Premier ministre Narendra Modi, a accepté d’envoyer les reliques du Bouddha en Thaïlande, compte tenu de l’importance capitale de la grande cérémonie de bon augure de Sa Majesté le Roi et de renforcer les relations étroites et amicales entre les deux pays.

Source : Des reliques sacrées de l’Inde arrivent en Thaïlande

You May Also Like

Immersion au cœur de la street food thaïlandaise : l’Indy Market Pinklao

Niché au pied de la station aérienne Bang Yi Khan du métro de Bangkok (MRT, ligne bleue) dans le district de Bang Phlat, ce marché nocturne est un véritable joyau caché au cœur de la vibrante capitale thaïlandaise.

La mode thaïlandaise en quête de reconnaissance sur la scène internationale

Même éloignée des grandes capitales de la mode telles que Paris, Milan, New York ou Londres, Bangkok nourrit l’ambition de s’imposer comme le centre névralgique de la mode en Asie du Sud-Est.