Siambit.me était le plus grand site de téléchargement de torrents en Thaïlande, avec une moyenne de 5,5 millions visites mensuelles. Il donnait accès à un large éventail de contenus de films internationaux et thaïlandais.

Le site fonctionnait depuis 2005 et changeait régulièrement de domaine pour éviter d’être détecté. Selon la police royale thaïlandaise, Siambit.me comptait plus de 100 000 membres VIP et les opérateurs du site gagnaient environ 1,5 million de bahts (41 000 USD) par mois.

Le Département des crimes économiques ( ECD ) de la police royale thaïlandaise, avec le soutien de l’Alliance pour la créativité et le divertissement (ACE), a mené hier des raids dans quatre endroits à Bangkok, dans la province de Surin et à Surat Thani.

Quatre ressortissants thaïlandais ont été arrêtés et devraient être officiellement inculpés d’infractions au droit d’auteur dans les prochains jours.

You May Also Like

Le Centre d’opérations anti-arnaques en ligne (AOC) ferme plus de 92 000 comptes bancaires frauduleux

Le Centre opérationnel de lutte contre les escroqueries en ligne (AOC) a pris des mesures importantes pour lutter contre les escroqueries en ligne en suspendant plus de 92 000 comptes bancaires de mules au cours des deux premiers mois de cette année.

Crise humanitaire à la frontière thaïlandaise : qui sont les victimes des réseaux de cyber-escroqueries ?

La situation critique des travailleurs forcés, exploités dans des cyber-escroqueries à la frontière thaïlandaise, engendre une crise humanitaire majeure.