La municipalité de Bangkok (BMA) a décidé de transformer trois grandes artères touristiques de la ville en rues piétonnes certains jours de la semaine.
Dans le cas de Khao San Road, qui est déjà une rue piétonne, il s’agira d’une extension aux rues adjacentes.
Yaowarat (Chinatown)
Du 13 au 15 décembre 2019, de 19h00 à 24h00, la principale artère du quartier chinois de Bangkok (Yaowarat) sera réservée aux piétons.
Le vendredi 13 décembre et le samedi 14 décembre, une voie dans chaque direction est réservée aux vendeurs de rue.
Le dimanche 15 décembre, toute la rue Yaowarat, y compris Soi Plangnam, sera fermée à la circulation pour faire place à des stands de nourriture de restaurants avec des spectacles de musique, des boutiques d’art et d’artisanat et de nombreuses autres activités.
Silom Road (de Sala Daeng à Nararom)
Le dimanche 15 décembre 2019 de 12h00 à 22h00, Silom road sera piétonnière, et sera de nouveau réservée aux piétons tous les troisièmes dimanches de chaque mois jusqu’en mai 2020.
En plus de la nourriture de rue, des spectacles de musique, des boutiques d’art et d’artisanat, ainsi que de nombreuses activités de divertissement seront proposées.
Khao San et alentours
À partir du lundi 16 décembre 2019 de 17h00 à 02h00. (le lendemain), la rue piétonne de Khao San sera agrandie pour inclure les rues adjacentes Tanao et Sip Sam Hang.
Une scène sera installée devant le poste de police de Chana Songkhram pour des spectacles artistiques et culturels; comme la danse masquée Khon et les matchs de boxe thaï.