Malgré les problèmes de pollution et de circulation qui touchent Bangkok, le nombre de véhicules immatriculés a plus que doublé au cours des dix dernières années, pour atteindre 10,5 millions de véhicules en 2018.

Un chiffre qui devrait encore augmenter cette année puisque aucun effort n’a été fait par le gouvernement pour réduire ces chiffres note aujourd’hui le Bangkok Post.

bangkokcars2018 - thailande-fr
Le nombre de véhicules immatriculés à Bangkok a plus que doublé au cours des dix dernières années.

Les plans de transport de la capitale prévoient même plutôt le contraire avec le financement et la construction de 1047 kilomètres de nouvelles routes et voies rapides au cours de la prochaine décennie.

Environ 90% des particules dangereuses dans l’air dans et autour de Bangkok sont générées par les gaz d’échappement des véhicules, la combustion de biomasse, les usines et la poussière des chantiers de construction.

Les véhicules émettant des gaz d’échappement excessivement dangereux, comme la plupart des bus à Bangkok, restent largement utilisés.

En outre, malgré les réglementations anti-combustion en vigueur en Thaïlande, 66% de la canne à sucre récoltée cette année provient de plantation qui pratiquent le brûlis avant la récolte.

U n coût de 446 milliards de bahts par an

Les estimations des dommages liés à la concentration de particules atmosphériques (PM2.5) à Bangkok avoisinent les 446 milliards de bahts par an « , explique le professeur Witsanu Attavanich, professeur à la faculté des sciences de l’Université de Kasetsart. Economics.

En 2019 437 écoles publiques ont été fermées au mois de janvier par crainte que le smog puisse avoir un impact sur la santé des élèves.

1 comment
  1. Sans parler de ces allumés qui règlent leur pickup diesel de façon à émettre plus de fumée à l’accélération…

Comments are closed.

You May Also Like

La dangereuse fascination des jeunes Thaïlandais pour le vapotage

Malgré l’interdiction des cigarettes électroniques en Thaïlande, une addiction de plus en plus précoce se développe chez les jeunes du pays.

Crise humanitaire à la frontière thaïlandaise : qui sont les victimes des réseaux de cyber-escroqueries ?

La situation critique des travailleurs forcés, exploités dans des cyber-escroqueries à la frontière thaïlandaise, engendre une crise humanitaire majeure.

La mode thaïlandaise en quête de reconnaissance sur la scène internationale

Même éloignée des grandes capitales de la mode telles que Paris, Milan, New York ou Londres, Bangkok nourrit l’ambition de s’imposer comme le centre névralgique de la mode en Asie du Sud-Est.

Tourisme et éthique : un défi pour les communautés du nord de la Thaïlande

Présenté comme un moteur du développement, le tourisme amène pourtant son lot d’effets négatifs. Certes, il génère des revenus et peut favoriser la transmission des traditions, mais à quel prix ?