Après l’annonce de plus de 800 nouveaux cas de Covid-19 dans la province limitrophe de Bangkok de Samut Sakhon, l’Administration métropolitaine de Bangkok (BMA) a annoncé 10 mesures pour freiner la transmission du Covid-19.

Le gouverneur de Bangkok a annoncé aujourd’hui une dizain de mesures de contrôles renforcés pour les travailleurs migrants susceptibles d’être infectés, et la fermeture de trois écoles situées à la frontière avec la province de Samut Sakhon.

Les fêtes prévues pour le Nouvel An sont également annulées.

Un premier bilan faisait état de 831 cas ce matin après la mise en place de dépistages massifs dans la province de Samut Sakhon où est concentrée pour le moment la deuxième vague de Covid-19.

Lire aussi La Thaïlande confrontée à une deuxième vague de Covid-19 – Santé

Les nouvelles mesures ordonnées par le gouverneur de Bangkok Asawin Kwanmuang sont:

• Toutes les écoles et écoles maternelles des zones proches de Samut Sakhon, telles que les districts de Bang Khunthien, Bang Bon et Nong Khaem, seront fermées pendant 14 jours (du 21 décembre au 4 janvier) avec des cours en ligne.

• Les représentants du gouvernement ou membres du personnel de la BMA qui font transitent depuis Samut Sakhon devront s’isoler et travailler à domicile.

Aucun rassemblement n’est autorisé pour la célébration du Nouvel An. Si des événements doivent être organisés, les organisateurs doivent soumettre un plan de lutte contre la maladie pour obtenir l’autorisation du service de santé de BMA.

• Des points de contrôle de contrôle ont été mis en place sur les routes Petchkasem, Rama II, Borommaratchachonnani et Liap Khlong Phitthayalongkon pour surveiller les travailleurs migrants entrant à Bangkok.

• Les parcs peuvent être utilisés pour faire de l’exercice, mais pas pour des rassemblements.

• Tous les travailleurs migrants sur les chantiers de construction seront soumis à un dépistage du Covid-19.

• Tous les 472 marchés frais de Bangkok seront contrôlés pour détecter d’éventuels cas actifs de Covid-19, avec un accent particulier sur le personnel de livraison et les intermédiaires traitant des fruits de mer de la province de Samut Sakhon.

• Les lieux de culte et les lieux religieux à Bangkok ont ​​été invités à s’abstenir de toute activité jusqu’à ce que la situation soit résolue.

• Les écoles aideront à rechercher des parents qui sont des travailleurs migrants pour subir des tests de dépistage du virus.

• Les établissements de divertissement, les restaurants, les hôtels, les centres commerciaux ainsi que les pubs et les bars karaoké doivent contrôler strictement les clients et s’assurer que les masques sont portés. Les tables doivent être distancées, les clients s’abstenir de danser et les espaces doivent être nettoyés régulièrement selon les directives du ministère de la Santé publique.

Tout le monde est tenu de porter un masque en public et de suivre ses mouvements à l’aide de l’application Thai Chana afin qu’il soit plus facile pour les agents de santé de détecter et d’enquêter sur les cas au cas où une infection serait détectée dans la zone.

You May Also Like