Un week-end sous le signe du Design voilà ce que l’on vous propose pour cette fin de semaine !

Depuis le 1er février a commencé la Bangkok Design Week (BKKDW) qui se termine le 9 février, un événement conçu pour partager avec le  plus grand nombre l’art du Design dans les rues et galeries de Bangkok. 

Pour ce week-end de février, nous vous proposons de vous aventurer dans le monde du Design grâce à la Bangkok Design Week.

L’événement se poursuit pour un dernier week-end dans la capitale sous le thème “Resilience : New Potential for Living” (“Résilience : Un nouveau potentiel pour la vie”), la semaine du design a mis en place.

Les coups de Cœurs : 

Si vous ne savez pas par où commencer, voilà quelques pistes pour débuter votre initiation au Design dans la BKKDW2020 : 

Se rendre à l’une des nombreuses expositions

A City Aglow

acityaglow - thailande-fr

“A City Aglow” : Le photographe japonais Shunjo Dodo retrace en photos l’ambiance des rues de Bangkok lors de ses nombreuses visites. L’exposition se trouve à la Serindia Gallery.

Portrait of Charoenkrung

“Portrait of Charoenkrung” : un portrait authentique du mode de vie de la communauté et des familles Charoenkrung. Pour la voir, rendez vous au Charoenkrung-Talad Noi

Les différentes activités

  • Expositions et Vernissages 
  • Conférences 
  • Workshop
  • Projet de quartier créatif 
  • Musique live
  • Projections
  • Un “Marché de la créativité” 
https://youtu.be/S5BtVnycC1g

Des itinéraires tracés par la BKKDW

Pour observer les différents lieux de création, rendez vous dans les quartiers de Charoenkrung, Talad Noi, Samyan, Ari, Pradipat et Thonglor – Ekamai. Pour simplifier votre parcours la BKKDW2020 a mis en place un itinéraire sur son site ainsi qu’une application téléchargeable sur smartphone. 

En solitaire ou en groupe, à pied, à bateau ou même vélo la BKKDW2020 a souhaité faire de son événement un lieu accessible à tous. 

Une fin d’après-midi au Marché Créatif

  • Passer une fin d’après-midi au Marché Créatif : Près de 70 stands réunissant designers et entrepreneurs créatifs vous y attendent – avec en supplément de nombreux endroits pour y manger. Le marché ouvre ses portes à 16h et les referme à 22h. Se rendre au Grand Postal Building sur Charoenkrung Road. 
  • “Keep Calm and talk on” : Quoi de mieux pour finir son week-end qu’un peu de rire? Le “Keep Calm and talk on” est un show de stand up c’est à dire de comédie. 
You May Also Like

Apprendre le thaï : mission impossible ?

Est-il vraiment impossible d’apprendre le thaï ? Non, bien que cela présente certaines difficultés, comme son système d’écriture unique et l’usage de tons, apprendre le thaï est possible avec suffisamment de temps et les bonnes ressources.