L’air hivernal stagnant a entraîné la résurgence d’un épisode de pollution par les particules de poussière PM2,5 à Bangkok.

La concentration des particules de poussière PM 2,5 atteignait ce matin 169, dépassant une fois de plus la norme à Bangkok et dans les environs de la capitale thaïlandaise.

Sur Twitter le hashtag #ฝุ่นPM25 dénombrait des centaines de posts d’habitants de Bangkok montrant parfois des valeurs supérieures à 200 dans certains quartiers de la capitale.

Au cours de la saison hivernale de l’année dernière, la pollution à Bangkok avait déjà atteint des sommets, avec des indices supérieurs à 200, jugés très dangereux pour la santé.

Plus de 200 écoles de la capitale avaient été fermées à cause des niveaux de pollution trop élevés et dangereux pour la santé des élèves.

2 comments
  1. Avec plus de 10 millions de voiture faut pas s’attendre à ce que l’air embaume le jasmin… Les thais sont de grands enfants : ils veulent tous avoir leur voiture ! C’est le symbole absolu de la réussite vis-à-vis de la famille et surtout des voisins quand on va au village… Quitte à ne manger que du riz pour en payer les traites des années durant ! Moralité ils ont tous une voiture, mais personne ne roule du fait des embouteillages monstres… La belle affaire ! Cherchez l’erreur !

Comments are closed.

You May Also Like

Le tremblement de terre en Birmanie : un avertissement pour la Thaïlande?

Le récent tremblement de terre survenu le 28 mars 2025, avec une magnitude de 7,7 et un épicentre près de Sagaing en Birmanie, a secoué non seulement ce pays, mais aussi la Thaïlande voisine, où ses effets ont été particulièrement ressentis à Bangkok.

Un séisme de magnitude 7,6 en Birmanie provoque des secousses ressenties à Bangkok

Le séisme, d’une profondeur de 10 kilomètres, a frappé à 12h50 heure locale, soit 13h20 en Thaïlande, selon l’Institut américain de géophysique (USGS).

Séisme en Thaïlande : message de l’ambassade de France

L’Ambassade de France en Thaïlande appelle l’attention de nos compatriotes sur l’intérêt de s’assurer, dans toute la mesure du possible, que leur lieu d’hébergement ne présente pas de dégâts de nature à compromettre leur sécurité.