Le Département de météorologie thaïlandais a publié une alerte météo à destination des habitants du nord et du nord-est de la Thaïlande qui doivent se préparer à de fortes pluies sous l’influence de la tempête tropicale ‘Mun’ qui a touché terre au Vietnam hier matin.

Dans un avertissement spécial lancé jeudi matin à 5 heures, la météo thaïlandaise a indiqué que la tempête avait touché le golfe du Tonkin à 4 heures du matin et se dirigeait vers le Haut-Vietnam avec des vents maximums soutenus d’environ 65 km / h.

La tempête se déplaçant vers le nord-ouest devrait être rétrogradée et devenir une dépression tropicale et un système de basse pression peu de temps après son atterrissage sur le Laos et sur le nord de la Thaïlande.

Le département météo thaïlandais a prévu des pluies torrentielles avec des vents violents sur la Thaïlande, en particulier sur les régions du Nord, du Nord-Est, du Centre et de l’Est.

Nord: Nan, Uttaradit, Phitsanulok, Phetchabun et Tak

Nord-est: Loei, Nong Bua Lamphu, Udon Thani, Nong Khai, Bueng Kan, Nakhon Phanom, Sakon Nakhon, Khon Kaen Chaiyaphum et Nakhon Ratchasima

Au centre: Ratchaburi, Kanchanaburi, Lop Buri et Saraburi

Est: Nakhon Nayok, Prachin Buri, Chanthaburi et Trat

Source : https://www.tmd.go.th/en/

You May Also Like

Le tremblement de terre en Birmanie : un avertissement pour la Thaïlande?

Le récent tremblement de terre survenu le 28 mars 2025, avec une magnitude de 7,7 et un épicentre près de Sagaing en Birmanie, a secoué non seulement ce pays, mais aussi la Thaïlande voisine, où ses effets ont été particulièrement ressentis à Bangkok.

À Bangkok une lutte acharnée pour secourir les survivants

À Bangkok, le chantier de l’immeuble effondré employait près de 200 ouvriers au moment de la catastrophe. Les responsables craignent un lourd bilan humain, bien que le nombre exact de victimes reste encore incertain