Un pickup a été arrêté hier soir par les troupes de l’armée dans les montagnes de Chiang Rai.

Celui-ci contenait 2,2 millions de comprimés de méthamphétamine et 11 kilos de crystal meth, récupérés par la police.

Cependant, les trafiquants de drogues n’ont pas été interpellés et sont actuellement en fuite.

Les soupçons sur un véhicule suspect ont débuté lorsque les troupes de la Deuxième Cavalerie ont installé un poste de contrôle sur «la route Ban Samakkhi Mai-Huay San Kao à Tambon Mae Fah Luang, dans le district de Mae Fah Lung», selon The Nation.

Le pickup a ainsi rapidement pris la fuite tandis que l’équipe de police et les soldats présents sur les lieux se sont lancés dans une course-poursuite, sur la route Fang-Mae Chan.

Finalement, ils ont retrouvé la camionnette abandonnée sur une route de montagne près du temple Phrathat Saengkham à Tambon Mae Chan, dans le district de Mae Chan.

La saisie a eu lieu près du triangle d’or, là où se trouvent les frontières de la Thaïlande, du Laos et du Myanmar (ex-Birmanie). Cette région «cache l’un des plus grands centres de production et de distribution de stupéfiants au monde». A ce jour, le trafic de méthamphétamine ne fait qu’augmenter et inquiète les autorités thaïlandaises.

You May Also Like

Un séisme de magnitude 7,6 en Birmanie provoque des secousses ressenties à Bangkok

Le séisme, d’une profondeur de 10 kilomètres, a frappé à 12h50 heure locale, soit 13h20 en Thaïlande, selon l’Institut américain de géophysique (USGS).

Le tremblement de terre en Birmanie : un avertissement pour la Thaïlande?

Le récent tremblement de terre survenu le 28 mars 2025, avec une magnitude de 7,7 et un épicentre près de Sagaing en Birmanie, a secoué non seulement ce pays, mais aussi la Thaïlande voisine, où ses effets ont été particulièrement ressentis à Bangkok.

À Bangkok une lutte acharnée pour secourir les survivants

À Bangkok, le chantier de l’immeuble effondré employait près de 200 ouvriers au moment de la catastrophe. Les responsables craignent un lourd bilan humain, bien que le nombre exact de victimes reste encore incertain