Les services météorologiques thaïlandais ont publié aujourd’hui un avertissement de « Fortes pluies sur la Thaïlande »

La mousson qui se situe dans le nord et le nord-est, renforcée par la cellule de basse pression au-dessus du Laos et du Vietnam prévaut sur la mer d’Andaman, la Thaïlande et le golfe de Thaïlande.

Des pluies sont prévues sur tout le pays, avec de fortes pluies pour le nord, le nord-est, le centre, l’est et le sud. Les riverains doivent se méfier des conditions extrêmes pouvant causer des inondations.

Les vents qui couvrent la mer Andaman et le haut du golfe de Thaïlande entraînent des vagues atteignant 1 à 2 mètres de haut.

Tous les navires doivent procéder avec prudence et les petits bateaux doivent rester à terre. Restez à l’écoute de la météo thaïlandaise.

Les zones touchées sont les suivantes:

Thaïlande du Nord

Mae Hong Son, Chiang Mai, Chiang Rai, Lamphun, Lampang, Phayao, Nan, Phrae, Utraad, Sukhotha Phet, Phitsanulok, Phichit et Phetchabun.

Au nord-est: Loei, Nong Bua Lam Phu, Udon Thani, Nong Khai, Bueng Kan, Sakon Nakhon, Nakhon Phanom, Khon Kaen, Chaiyaphum et Nakhon Ratchasima.

Centre: Nakon Sawan, Chai Nat, Uthai Thani, Kanchanaburi et Ratchaburi.

À l’est: Nakhon Nayok, Chachoengsao, Prachin Buri, Chon Buri, Rayong, Chanthaburi et Trat.

Sud de la Thaïlande

Phetchaburi, Prachuap Khiri Khan, Chumphon, Surat Thani, Nakhon Si Thammarat, Ranong et Phangnga.

Thai Meteorological Department

You May Also Like

Un séisme de magnitude 7,6 en Birmanie provoque des secousses ressenties à Bangkok

Le séisme, d’une profondeur de 10 kilomètres, a frappé à 12h50 heure locale, soit 13h20 en Thaïlande, selon l’Institut américain de géophysique (USGS).

Séisme en Thaïlande : message de l’ambassade de France

L’Ambassade de France en Thaïlande appelle l’attention de nos compatriotes sur l’intérêt de s’assurer, dans toute la mesure du possible, que leur lieu d’hébergement ne présente pas de dégâts de nature à compromettre leur sécurité.

À Bangkok une lutte acharnée pour secourir les survivants

À Bangkok, le chantier de l’immeuble effondré employait près de 200 ouvriers au moment de la catastrophe. Les responsables craignent un lourd bilan humain, bien que le nombre exact de victimes reste encore incertain