L’inquiétude grandit en Thaïlande face à la montée de mortalité due à la dengue hémorragique.

27 personnes en sont mortes cette année sur les 18 000 cas recensés en Thaïlande, dont 12 enfants. Il s’agit du taux de mortalité le plus élevé enregistré pour la même période depuis les cinq dernières années.

La dengue hémorragique est un virus transmis par la piqûre d’un moustique femelle. Il existe quatre types d’infection. Si l’une a été soignée, la personne sera immunisée contre celle-ci, mais pas contre les trois autres.

denguehomme - thailande-fr

Le directeur général du Département de contrôle des maladies, le docteur Suwannachai Wattanayingcharoenchai, a indiqué les symptômes de la dengue: graves maux de tête, des douleurs dans les orbites, les articulations, les muscles, une perte d’appétit, des vomissements et une éruption cutanée.

Les nombreux cas de dengue ont poussé le secrétaire permanent adjoint du ministère de la Santé publique, M. Supakit Sirilak, a recommande aux agences concernées de mettre en application des mesures pour prévenir les décès par la dengue.

You May Also Like

Séisme en Thaïlande : message de l’ambassade de France

L’Ambassade de France en Thaïlande appelle l’attention de nos compatriotes sur l’intérêt de s’assurer, dans toute la mesure du possible, que leur lieu d’hébergement ne présente pas de dégâts de nature à compromettre leur sécurité.

À Bangkok une lutte acharnée pour secourir les survivants

À Bangkok, le chantier de l’immeuble effondré employait près de 200 ouvriers au moment de la catastrophe. Les responsables craignent un lourd bilan humain, bien que le nombre exact de victimes reste encore incertain

La dangereuse fascination des jeunes Thaïlandais pour le vapotage

Malgré l’interdiction des cigarettes électroniques en Thaïlande, une addiction de plus en plus précoce se développe chez les jeunes du pays.