Mardi, Sa Majesté le Roi de Thaïlande a fait un don de 2,4 milliards de bahts (environ 68 millions d’euros) à 27 hôpitaux publics pour l’achat de nouveaux équipements médicaux.

Une partie de ces fonds proviennent de dons publics recueillis lors des funérailles de son défunt père, le roi Bhumibol Adulyadej, décédé en 2016 .

Une foire organisée par le Palais royal baptisée «Uen Ai Rak Khlai Kwam Nao» («Amour et chaleur de l’hiver») au Royal Plaza de Bangkok a été une autre source de financement.

Parmi les 27 hôpitaux qui bénéficieront des dons royaux à Bangkok figurent les hôpitaux Vajira, King Chulalongkorn Memorial Hospital et Siriraj. 

Les hôpitaux à l’extérieur de Bangkok qui ont reçu des dons comprennent les hôpitaux de Pattani dans la province de Pattani (sud de la Thaïlande) et Nan dans la province de Nan (Thaïlande du nord).

You May Also Like

Un séisme de magnitude 7,6 en Birmanie provoque des secousses ressenties à Bangkok

Le séisme, d’une profondeur de 10 kilomètres, a frappé à 12h50 heure locale, soit 13h20 en Thaïlande, selon l’Institut américain de géophysique (USGS).

À Bangkok une lutte acharnée pour secourir les survivants

À Bangkok, le chantier de l’immeuble effondré employait près de 200 ouvriers au moment de la catastrophe. Les responsables craignent un lourd bilan humain, bien que le nombre exact de victimes reste encore incertain

Le tremblement de terre en Birmanie : un avertissement pour la Thaïlande?

Le récent tremblement de terre survenu le 28 mars 2025, avec une magnitude de 7,7 et un épicentre près de Sagaing en Birmanie, a secoué non seulement ce pays, mais aussi la Thaïlande voisine, où ses effets ont été particulièrement ressentis à Bangkok.

Séisme en Thaïlande : message de l’ambassade de France

L’Ambassade de France en Thaïlande appelle l’attention de nos compatriotes sur l’intérêt de s’assurer, dans toute la mesure du possible, que leur lieu d’hébergement ne présente pas de dégâts de nature à compromettre leur sécurité.