5 mai 2019

09h00 La cérémonie de remise du titre royal et du titre royal de Sa Majesté et des rangs royaux aux membres de la royauté a lieu à la salle du trône Amarindra Vinicchaya.

16h30 Sa Majesté le Roi de Thaïlande monte dans le Royal Palanquin lors de la Procession royale pour faire le tour de la ville, offrant aux gens l’occasion d’assister et de rendre hommage à leur nouveau roi.

– Depuis le Grand Palais, la procession sort du pavillon Abhorn Bimok par la porte Vises Jayasri. Il tourne à droite sur Na Phra Lan Road, à gauche sur Ratchadamnoen Nai Road, à droite sur Ratchadamnoen Klang Road, puis à gauche sur Tanao Road avant de se diriger vers Wat Bovoranives. 

Le Palanquin royal s’arrête devant le Wat Bovoranives, où Sa Majesté le Roi entre en hommage à la principale image de Bouddha dans l’ ubosot . 

– La procession continue de suivre Phra Sumen Road et tourne à droite sur Ratchadamnoen Road, en passant par le hall d’exposition Rattanakosin. Ensuite, il tourne à gauche sur Atsadang Road et Bamrung Mueang Road. Le Royal Palanquin s’arrête devant Wat Rajabopidh, où Sa Majesté entre pour rendre hommage à la principale image de Bouddha dans l’ ubosot . 

Le dimanche 5 mai se déroule la grande procession royale dans le centre historique de Bangkok

– La procession quitte Wat Rajabopidh en passant par la route Fueang Nakhon, puis tourne à droite vers la route Charoen Krung. Le Palanquin royal s’arrête devant le Wat Phra Chetuphon, où Sa Majesté entre pour rendre hommage à la principale image de Bouddha dans l’ ubosot . 

– Le cortège avec Sa Majesté dans le Palanquin Royal quitte Wat Phra Chetuphon sur la route Thai Wang, pour revenir au Grand Palais. Il entre par la porte de Jayasri qui mène au pavillon Abhorn Bimok.

You May Also Like

Le tremblement de terre en Birmanie : un avertissement pour la Thaïlande?

Le récent tremblement de terre survenu le 28 mars 2025, avec une magnitude de 7,7 et un épicentre près de Sagaing en Birmanie, a secoué non seulement ce pays, mais aussi la Thaïlande voisine, où ses effets ont été particulièrement ressentis à Bangkok.

Un séisme de magnitude 7,6 en Birmanie provoque des secousses ressenties à Bangkok

Le séisme, d’une profondeur de 10 kilomètres, a frappé à 12h50 heure locale, soit 13h20 en Thaïlande, selon l’Institut américain de géophysique (USGS).

À Bangkok une lutte acharnée pour secourir les survivants

À Bangkok, le chantier de l’immeuble effondré employait près de 200 ouvriers au moment de la catastrophe. Les responsables craignent un lourd bilan humain, bien que le nombre exact de victimes reste encore incertain