Le site Internet en ligne Khon Kaen Link, indique que 478 étrangers ont été arrêtés dans vingt provinces de l’Isan (nord-est de la Thaïlande).

Il s’agit pour la plupart de personnes qui séjournaient de manière illégale ou au-delà de leur durée du séjour, et de travailleurs en situation irrégulière.

Le commandant de la région 4, le major-général Natthawat Karndee, a déclaré mercredi que 478 arrestations avaient été effectuées dans les provinces du nord-est de la Thaïlande (Isan).

Ce nombre comprenait 335 personnes entrées illégalement en Thaïlande, neuf en dépassement de visa, 16 pour avoir travaillé illégalement, 116 autres en infraction et deux en vertu de mandats d’arrêt.

De plus, 86 personnes se sont vu refuser l’entrée aux frontières au motif qu’elles pourraient causer des troubles pendant les cérémonies du couronnement qui doivent se dérouler à Bangkok du 4 au 6 mai.

https://youtu.be/V-RvtwJTZJ0

Khon Kaen Link s’est concentré sur deux cas de deux ressortissants camerounais en dépassement de visa dans leur bulletin vidéo.

À Khon Kaen, l’un d’entre eux âgé de 37 ans, a été arrêté. Il avait dépassé son séjour en Thaïlande de 1 307 jours.

1 comment
  1. Il y a des lois ce n est pas pour rien je pars le 11 mon visa se termine le 11

Comments are closed.

You May Also Like

Séisme en Thaïlande : message de l’ambassade de France

L’Ambassade de France en Thaïlande appelle l’attention de nos compatriotes sur l’intérêt de s’assurer, dans toute la mesure du possible, que leur lieu d’hébergement ne présente pas de dégâts de nature à compromettre leur sécurité.

À Bangkok une lutte acharnée pour secourir les survivants

À Bangkok, le chantier de l’immeuble effondré employait près de 200 ouvriers au moment de la catastrophe. Les responsables craignent un lourd bilan humain, bien que le nombre exact de victimes reste encore incertain

La Thaïlande prévoit de ramener la période d’exemption de visa de 60 à 30 jours

Le ministère thaïlandais du Tourisme et des Sports prévoit de réduire la période d’exemption de visa de 60 à 30 jours afin d’atténuer le risque que des entreprises illégales exploitent le régime d’exemption de visa.

Le tremblement de terre en Birmanie : un avertissement pour la Thaïlande?

Le récent tremblement de terre survenu le 28 mars 2025, avec une magnitude de 7,7 et un épicentre près de Sagaing en Birmanie, a secoué non seulement ce pays, mais aussi la Thaïlande voisine, où ses effets ont été particulièrement ressentis à Bangkok.